|
Histoire
Journée du Dimanche 04/07/2022 |
|
|
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a inauguré, lundi après-midi à Sidi Fredj (Alger), en compagnie de son homologue tunisien, Kaïs Saïed, la stèle commémorative "Jalon de la liberté", symbolisant le lever de l'emblème de l'Algérie indépendante, et ce lors des festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
Après l'exécution de l'hymne national, les deux présidents, MM. Abdelmadjid Tebboune et Kaïs Saïed ont inauguré solennellement cette stèle emblématique.
La stèle "Jalon de la liberté" symbolise l'endroit où a été hissé le drapeau de l'Algérie indépendante par le colonel Si Mohand Oulhadj, à la place du drapeau français au port de Sidi Fredj.
Ont assisté à la cérémonie d'inauguration cette opération, le colonel Salah Boubnider, la mère du Chahid Didouche Mourad et le colonel Youcef el Khatib ................................................
--Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a accueilli le président de la République de Tunisie,Kaïs Saïed, arrivé lundi après-midi à Alger pour prendre part aux festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
Un accueil solennel a été réservé par le Président Tebboune à son homologue tunisien à l'aéroport international Houari Boumediene......................................
La présidente de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewdie est arrivée, lundi à Alger, pour prendre part aux festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
La Présidente de l'Ethiopie a été accueillie, à son arrivée au salon d'honneur de l'aéroport international Houari Boumediene, par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra et la ministre de l'Environnement, Mme Samia Moualfi...................... Le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, est arrivé lundi à Alger, pour participer aux festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
Le Président Abbas a été accueilli, à son arrivée au salon d'honneur de l'aéroport international Houari Boumediene, par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra et le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi.
|
|
|