‘ -Toujours aussi audacieux et polémiste, le président de la fondation Amirouche Nouredine Ait Hamouda a remit une couche dans ses déclarations sur l’Emir Abdelkader, indiquant qu’il était prêt à une confrontation devant la justice face à la famille de l’Emir. Mr Ait Hamouda est allé jusqu’à dire que la famille de l’Emir n’osera jamais déposé plainte car ses déclarations sont des faits historiques avérés.
Dans sa déclaration à un journaliste à Tizi-Ouzou, l’ex-député du RCD s’est attaqué cette fois à Ben Badis indiquant que l’Islam n’avait jamais eu l’intention d’arabiser la Kabylie, en réaction à un sujet sur le BEM.
Enfin, le fils du colonel Amirouche a déclaré qu’il était libre et qu’il ne travaille pas pour un agenda et que personne ne lui interdirait de s’exprimer. “Je parlerais quand je veux et je me tairais quand je veux” a-t-il enfin déclaré.
Pour rappel, l’Arav avait suspendu pour une semaine la chaîne El Hayet tv suite à la diffusion de l’interview de Nouredine Ait Hamouda où il avait critiqué ouvertement le passé historique de l’Emir Abdelkader et le président Houari Boumédiene.