|
Finances
Journée du Samedi 31/12/2023 |
|
|
-L'établissement financier "Banque Nationale de l'Habitat SPA" a obtenu son agrément pour exercer son activité en vertu d'une décision de la Banque d'Algérie (BA), publiée au Journal Officiel (Joradp) (n° 90 du 31 décembre 2022).
L'agrément de la Banque Nationale de l'Habitat a été acté par la décision n22-03 datée du 29 décembre 2022 portant agrément d’une banque, signée par le Gouverneur de la Banque d'Algérie, Salah-Eddine Taleb.
Il vient "en application des articles 70 et 92 de l’ordonnance n 03-11 du 26 août 2003, modifiée et complétée, relative à la monnaie et au crédit", précise le texte.
La dite banque est dotée d'un capital social de quatre-vingts (80) milliards de DA..........................................................................
--Loi n° 23-22 du 11 Joumada Ethania 1445 correspondant au 24 décembre 2023 portant loi de finances pour 2024 (Joradp n° 86 du 31 décembre 2023) . Extraits.
PREMIERE PARTIE :DISPOSITIONS RELATIVES A L’AUTORISATION ANNUELLE DE PERCEPTION DES RESSOURCES PUBLIQUES ET LEUR AFFECTATION, AINSI QUE LE MONTANT DES RESSOURCES PRÉVUES PAR L’ÉTAT /
DEUXIEME PARTIE :BUDGET DE L’ETAT /
TROISIEME PARTIE :DISPOSITIONS RELATIVES A L’EXECUTION DES BUDGETS ET AUX OPERATIONS FINANCIERES DU TRESOR .
Une convention-cadre a été signée, dimanche dernier, entre la CNEP-Banque et Algérie Poste, dans le cadre du programme de numérisation du secteur des Finances, notamment dans sa démarche résolument tournée vers la modernisation des services bancaires et des prestations offerts aux citoyens. Il s’agit, concrètement, du lancement d’une carte d’épargne, qui va se substituer au traditionnel livret d’épargne, ce qui «garantira la transparence et la sécurité des transactions»....................................................................
-Une convention-cadre a été signée, ce dimanche , entre la CNEP-Banque et Algérie Poste, dans le cadre du programme de numérisation du secteur des Finances, notamment dans sa démarche résolument tournée vers la modernisation des services bancaires et des prestations offerts aux citoyens. Il s’agit, concrètement, du lancement d’une carte d’épargne, qui va se substituer au traditionnel livret d’épargne, ce qui «garantira la transparence et la sécurité des transactions». , Algérie Poste compte près de 35 millions de titulaires de comptes courants, dont 27 millions de comptes courants postaux (CCP), parmi lesquels 22 millions sont actifs, et plus de 4,23 millions de livrets d’épargne gérés au niveau de la poste.
|
|
|