|
Finances
Journée du Samedi 03/05/2020 |
|
|
-Les réserves de change du pays baisseront à 44,2 milliards de dollars (mds)d’ici fin 2020, selon les estimations de la Loi de finances complémentaire (LFC) 2020, a indiqué, ce dimanche le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Amar Belhimer.
Belhimer explique que le niveau des réserves de change «reculera de 51,6 mds USD, tel que fixé dans la Loi de finances actuelle, à 44,2 mds dans la LFC » a-t-il précisé, répondant à une question sur l’impact économique de la pandémie du coronavirus en Algérie, lors de son passage à la radio nationale.
Il estime que ce niveau de réserves de change équivaut à une année d’importation, a-t-il fait savoir.
Abordant le secteur des hydrocarbures, Belhimer a souligné que la baisse enregistrée sur le marché pétrolier mondial devrait réduire les exportations de l’Algérie pour l’année en cours à hauteur de 7,5%.
«Sur cette base, le gouvernement prévoit dans la LFC 2020, un recul des recettes des hydrocarbures à 20,6 mds contre 37,4 mds prévus dans la Loi de finances initiale de 2020», dira le porte-parole du gouvernement..........................................................................................
-La Direction Générale des Douanes algériennes annonce la prise de plusieurs mesures de facilitations des procédures douanières pour le sortie des ressortissants étrangers ou binationaux qui sont toujours bloqués en Algérie,et non accompagnés de leurs véhicules.
En effet, dans le cadre des mesures de précautions prises par les pouvoirs publics notamment le service des douanes, et dans un communiqué accompagné par une vidéo publié sur le site officiel, la Direction Générale des Douanes algériennes, invite tous les ressortissants concernées a se rapprocher au prés des services extérieurs les plus proches de leurs résidences afin de bénéficier des mesures de sortie d’urgence , qui leur permettent de mettre leurs véhicules en situation d’arrêt » mise sur cale » et ce jusqu’à l’annonce de la fin des mesures exceptionnelles relatives a cette pandémie du Covid-19.
|
|
|