- Agriculture biologique (un des signes distinctifs du système de qualité des produits agricoles ou d'origine agricole. JO n° 38 du 18 juillet 2013. Il y a, aussi l'IG: Indication géographique et l'AO: Appellation d'origine)
- Salon international de l’agriculture, productions et technologies agricoles
- Accès à la propriété foncière agricole (Programme)
- Conseil international des céréales
- Comité international pour la conservation des thonidés de l'Atlantique.
- Ce Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes (créé en 1962, organisation intergouvernementale composée de 13 membres: Albanie, Algérie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Albanie, Liban, Malte, Maroc, Portugal, Tunisie, Turquie. 1ère réunion en 1999 à Rome)
- Centre national d'insémination artificielle et d’amélioration génétique
- Conseil national interprofessionnel de la filière de la pomme de terre (installé le 1 avril 2013)
- Conseil oléicole international (16 Etats memebres ainsi que la Commission européenne. Depuis mi-mars 2011, DG adjoint, l'Algérien Amar Assabah)
- Conférence des parties (à la convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification, UNCCD. COP 10 à Alger, début septembre 2011)
- Exploitation agricole collective (1 841 000 hectares en 2010 et 30 519 exploitants)
- Entreprise algérienne de génie rural
- Système de prévention et de réponse rapide contre les ravageurs et maladies transfrontières des animaux et des plantes -composantes criquets pèlerin
- Ecole nationale supérieure d'agronomie
- Ecole nationale vétérinaire (El Harrach, Alger)
- Fédération algérienne des associations d'apiculteurs
- France export céréales
Fonds national pour la régulation de la production agricole ( Issu du FNRDA. Chargé, entre autres, de la gestion des subventions au titre de la protection des revenus des agriculteurs)
- Haut commissariat au développement de la steppe
- Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique ( Organisation de pêche inter-gouvernementale dont la mission primordiale consiste à veiller sur la conservation des thonidés et des espèces apparentées de l'Océan Atlnartique et de ses mers adjacentes. Créée en 1966 à Rio de Janeiro. Compte , en 2011, 48 pays membres et l'Algérie y a adhéré en 2011. Elle distribue les quotas de pêche du thon)
- Institut national des sols, de l'irrigation et du draînage (créé le 23 septembre 2009)
- Ministère de l’Agriculture et du Développement rural
- Organisation arabe pour le développement agricole
- Office algérien interprofessionnel des céréales (DG mi-mai 2010: Nourredine Kehal)
- Organisation mondiale de la santé animale.
- Office national interprofessionnel du lait (créé en 2007).
Office national des terres agricoles (créé par la loi n°10-03 du 15 août 2010 concernant l'exploitation des terres agricoles relevant du domaine privé de l'Etat)
- Programme de renforcement des capacités humaines et d'assistance technique. ( Programme agricole et rural de la Banque mondiale. Il s'articule autour de trois axes: Mise en place de Pôles agroalimentaires intégrés, PAI / Appui au Programme de soutien au renouveau rural PSSP / Appui au renforcement des statistiques agricoles, des systèmes d'information et de suivi-évaluation du PRCHAT, saisie sur la base de contrat)
- Politique de renouveau rural
- Société de gestion des participations (de l'Etat) du développement agricole (depuis mai 2010, elles ont sous leur tutelle 174 fermes pilotes couvrant 166 234 hectares, et créées en 1989 sous forme d'EPIC et d'EURL)
- Société des facteurs de production agricole (EPE de la SGP/ SGDA)
- Total des captures admissibles (des produits de la Pêche)
- Unité des coopératives de céréales
- Fonds des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture