|
Agriculture (et Pêche)
Journée du Samedi 27/11/2022 |
|
|
-Le Secrétaire général du ministère de l'Agriculture et du développement rural, Hamid Bensâad, a souligné, dimanche à Oran, les efforts déployés par l'Algérie en matière de lutte antiacridienne et les importantes capacités mobilisées à cet effet, tout en œuvrant au renforcement de la coopération avec les Etats membres du Comité de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO).
Inaugurant les travaux de la 10ème session du Comité de lutte contre le criquet pèlerin dans la région de l'Ouest et la quinzième réunion de son comité exécutif, qui se déroulent à Oran, M. Bensaad a indiqué que l'Algérie, lors de la dernière invasion acridienne en 2004-2005, a traité une superficie de pas moins de 4.500.000 hectares, ce qui a nécessité l’affectation "d'importantes enveloppes financières pour contenir des essaims composés principalement de criquets et de larves"............................................................................
--Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, ce dimanche dans un communiqué, la mise à disposition de plus de 20 millions de doses de vaccin contre l’influenza aviaire (grippe aviaire). « Les services vétérinaires relevant du ministère chargé de l’agriculture et du développement rural, ont pris toutes les dispositions sanitaires pour protéger le cheptel avicole. Ainsi, plus de 20 millions de doses de vaccin contre l’influenza aviaire (grippe aviaire) sont disponibles », est-il indiqué dans ce communiqué qui vise à rassurer l’ensemble des opérateurs dans la filière production œufs et de viandes blanches.
Le ministère a rappelé, toutefois, que « la vaccination contre l’influenza aviaire n’est qu’un complément qui ne peut se substituer aux règles d’hygiène et de bonne conduite des élevages (vaccination contre les autres maladies : Marek, Newcastle), ainsi que toutes les mesures de protection du cheptel avicole ».
|
|
|