|
Agriculture (et Pêche)
Journée du Vendredi 27/02/2021 |
|
|
-Le directeur général des forêts Ali Mahmoud a indiqué vendredi que 70 personnes impliquées dans des départs de feux de forêts enregistrés ces derniers jours ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie et de la sûreté nationales dans différentes régions du pays.
Mahmoudi a précisé qu'un couvert végétal de pas moins de 44 hectares a été détruit par ces feux et que les services du Ministère de l'agriculture a dégagé une enveloppe de 600 millions de dinars pour l'indemnisation.
Les incendiaires ont profité de la hausse du mercure enregistrée ces derniers jours pour mettre le feu dans les zone forestières.
Le DG des forêts, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale, a révélé que ses services vont bientôt utiliser des drones remis par le Ministère de l'enseignement supérieur pour éteindre les feux au niveau des zones difficiles d'accès...................................................
-. -Un producteur algérien d'huile d'olive de Aïn Ouessara (wilaya de Djelfa) vient de remporter le Premier Prix du concours consacré à l'huile d'olive «extra vierge», de récolte précoce, du concours international de Dubai Olive Oil Competition «Dooc».
L'oléiculteur, Hakim Alileche, a remporté le Premier Prix, parmi plus de 360 participants à ce concours, venant des différents pays, notamment d'Espagne, de Grèce, d'Italie et de Tunisie, pays qui sont les premiers producteurs au monde d'huile d'olive. Les huiles ont été analysées par un premier jury composé d'experts basés à Dubai et une autre analyse a été effectuée par un jury composé d'experts internationaux (italiens, japonais, français et brésiliens). Les lauréats se voient offrir la possibilité de commercialiser leur produit non seulement sur les sites Internet des organisateurs du concours, mais aussi sur un réseau de boutiques de luxe de par le monde.
|
|
|