|
Environnement
Journée du Mercredi 18/08/2022 |
|
|
-Les services de la Protection civile ont enregistré, au cours des dernières 24 heures, 118 foyers d’incendies dans 21 wilayas de l’Est du pays principalement à El-Tarf, Souk Ahras, Sétif, Guelma et Skikda.
Selon le dernier bilan des même services rendu public ce jeudi, ces incendies concernent également les wilayas de Constantine, Bejaïa, Mila, Tipasa, Chlef, Aïn Defla, Tizi Ouzou, Batna, Annaba, Oum El Bouaghi, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Médéa, Aïn Temouchent, Bouira et Jijel.
A cet effet, la Direction générale de la protection civile a procédé à l'envoi de renforts humain et matériel constitués de 1700 agents et de 280 camions anti-incendies.
Les feux survenus dans la wilaya d’El-Tarf ont fait 30 morts à El-Kala et 161 blessés (d’autres sources avance le chiffre total d’u moins 37 morts et 226 blessés enregistrés ces dernières 24h par les services de la protection civile dans les incendies de forêts qui ont ravage toute la partie orientale du pays.)
A Souk Ahras, les feux de forêts ont fait 5 morts et 65 blessés légers (4 cas de brûlures légères et le reste des cas d’asphyxie) qui ont été secourus par les éléments de la Protection civile. Les mêmes services ont fait état de 10 agents souffrant de difficulté respiratoire.
Quant aux opérations d’extinction au niveau des foyers d’incendies, en cours depuis la matinée, le sous-directeur des statistiques et de l’information à la Direction, colonel Farouk Achour a déclaré à l’APS que les unités de la Protection civile "poursuivent actuellement les opérations d’extinction dans les wilayas ravagées..............................................
-Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, jeudi, un appel téléphonique du président de la République tunisienne Kaïs Saïed, lors duquel il lui a présenté ses sincères condoléances pour les victimes des incendies enregistrés dans des wilayas du pays, et lui a assuré de la solidarité et du soutien de la Tunisie, pays frère, aux côtés de l'Algérie dans ces circonstances, selon un communiqué de la Présidence de la République......................................
-Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, est arrivé ce jeudi à El-Tarf, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour s'enquérir des dégâts causés par les feux affectant la wilaya.
|
|
|