|
Environnement
Journée du Jeudi 04/03/2022 |
|


|
-Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront à partir de l'après-midi de vendredi plusieurs wilayas du Centre et de l'Est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de la météorologie (ONM).
Placé en vigilance orange, ce phénomène météorologique concerne les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Ain Defla, Médéa, Bouira et Bordj Bou Arreridj, précise la même source.
La validité du BMS s'étend du vendredi à 15h00 et ce jusqu'à samedi 05 mars à 12h00, ajoute le communiqué de l'ONM, soulignant que les quantités de pluies sont estimées entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.
Les wilayas de Constantine, Mila, Sétif, M'sila, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tebessa sont également concernées par ces pluies, dont les quantités attendues sont estimées entre 20 et 40 mm, avec des rafales de vents sous orages, souligne le même communiqué, indiquant que la validité de ce BMS s'étend du vendredi à 18h00 jusqu'à samedi 05 mars à 09h00.
Par ailleurs, l'Office national de la météorologie affirme que le BMS du jeudi 3 mars reste en vigueur, précise la même source. ....................................................
--Les chutes de neige étaient au rendez-vous dès l'aube de ce vendredi sur plusieurs régions de l'Ouest du pays à la faveur d'une nouvelle perturbation hivernale.
En effet, les habitants des régions de Ghassoul (El Bayadh) et Aflou (Laghouat) ont été agréablement surpris par ces décors façonnés par la poudreuse.
Et les chutes de neige se poursuivent toujours aux premières heures de la matinée de ce vendredi à des altitudes ne dépassant pas les 1100 mètres rendant la circulation automobile difficile sur certains tronçons routiers. ………………………………………………..
-Les chutes de neige étaient au rendez-vous dès l'aube de ce vendredi sur plusieurs régions de l'Ouest du pays à la faveur d'une nouvelle perturbation hivernale.
En effet, les habitants des régions de Ghassoul (El Bayadh) et Aflou (Laghouat) ont été agréablement surpris par ces décors façonnés par la poudreuse.
Et les chutes de neige se poursuivent toujours aux premières heures de la matinée de ce vendredi à des altitudes ne dépassant pas les 1100 mètres rendant la circulation automobile difficile sur certains tronçons routiers. ………………………………………………………..
-Plusieurs régions du Centre et de l'Est du pays ont été placées vendredi en alerte aux fortes pluies orageuses avec des cumuls pouvant atteindre jusqu'à 50 mm.
En effet, l'office national de la météorologie (ONM) a émis deux bulletins météorologiques spéciaux annonçant des pluies sous forme d'averses orageuses. Le premier concerne les wilayas de "Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Ain Defla, Medea, Bouira et Bordj Bou Arreridj" avec une quantité estimée variant "entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm" durant la période de validité de ce BMS à savoir du "vendredi 04 mars 2022 à 15h au samedi 05 mars 2022 à 12h", précise l'ONM.
S'agissant des wilayas de "Constantine, Mila, Setif, M'sila, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tebessa", elles ont été placées en alerte aux pluies orageuses pour la période "du vendredi 04 mars 2022 à 18h au samedi 05 Mars 2022 à 09h00" avec des cumuls de pluies variant "entre 20 et 40 mm", selon la même source.
|
 |
|