|
Energie (et Mines)
Journée du Mardi 03/08/2022 |
|
|
-L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, désignés sous le nom «Opep+», ont décidé, lors de leur 31e réunion ministérielle, d’augmenter la production pétrolière totale de l’alliance de 100.000 barils/jour en septembre prochain, Les 23 pays de l’Opep+ (13 membres de l’Opep et 10 pays producteurs non-membres) ont ainsi opté, pour septembre prochain, pour la réduction de la hausse de la production, par rapport a celle décidée en fin juin, pour le mois d’août. Il s’agit d’une hausse plus basse que celles appliquées depuis la mise en œuvre d’un plan d’augmentation graduelle décidée en juillet 2021. Depuis août 2021, la production de l’Opep+ augmentait mensuellement de 400.000 barils/jours, avant d’atteindre 432.000 barils/jour, puis 648.000 barils/jour récemment.................................................................
-La production pétrolière de l'Algérie augmentera de 2.000 barils/jour en septembre prochain, pour atteindre 1,057 millions barils/jour, a indiqué ce mercredi à Alger le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Cette augmentation vient conformément à la décision prise par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) lors de leur 31ème réunion ministérielle, tenue mercredi par visioconférence, portant une augmentation de la production pétrolière totale de l'alliance de 100.000 barils/jour pour le mois de septembre prochain.
La réunion ministérielle de l'OPEP+ a été précédée par les travaux de la 43ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) auxquels a pris part le ministre de l'Energie et des Mines...................................................
- Les prix du pétrole étaient en baisser avant la réunion très attendue de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+). Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre perdait 1,24% à 99,29 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre baissait quant à lui de 1,29%, à 93,20 dollars.
|
|
|