|
Education (et Formation)
Journée du Mardi 21/09/2022 |
|
|
-Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a donné, mercredi, le coup d'envoi officiel de l'année scolaire 2022-2023 depuis l'école primaire "Lalla Fatma N'Soumer" dans la wilaya de Djanet.
Le ministre était accompagné du wali de Djanet, Abdellah Chaieb Eddour, et des autorités civiles et militaires de la wilaya.
Le ministre de l'Education nationale a assisté aux cotés des élèves au cour inaugural dont le thème, "une rentrée dans un environnement propre" arrêté par la tutelle, a porté sur l'importance de la préservation de cet aspect dans le quotidien de l'individu et de la société................................... Près de 11 millions d'élèves ont rejoint les bancs de l'école, à l'occasion de la rentrée scolaire 2022- 2023, répartis sur 30.000 établissements scolaires à travers le territoire national. Cette année sera marquée par le retour au système d'enseignement habituel, après deux ans d'organisation exceptionnelle imposée par la pandémie de Covid-19. Quelque 425.625 nouveaux élèves vont rejoindre la première année du cycle primaire, un cycle qui verra plusieurs nouveautés, notamment l'introduction de la langue anglaise pour les classes de 3e année, outre la prise de mesures devant alléger le poids du cartable scolaire...................................................... ;;
- La Ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouter Krikou, a supervisé, mercredi à Tlemcen, la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année scolaire 2022-2023 des élèves aux besoins spécifiques.
Cette nouvelle année scolaire, dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée au Centre des malentendants, dans la commune de Mansourah, en présence des autorités de la wilaya, verra le retour d’élèves aux besoins spécifiques à leurs établissements spécialisés relevant du secteur à travers le pays..............................................
-. -Le taux de versement de la prime de scolarité a dépassé les 80% au niveau national, a affirmé, ce mercredi à Djanet, le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed.
|
|
|