|
Administration
Journée du Mardi 06/03/2024 |
|
|
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s'est rendu, hier, au chevet de la famille palestinienne d'Abdallah Nacer Arar, hospitalisée à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja, après avoir été victime, à Ghaza, de l'agression barbare de l'entité sioniste.Par ailleurs, le président de la République s'est également rendu au chevet de cheikh Hassen, superviseur de l'Ecole coranique d'In-Zghmir d'Adrar, hospitalisé au même hôpital militaire. Le cheikh, éminente personnalité religieuse de la wilaya d’Adrar, est considéré comme un saint vivant parmi les membres de sa communauté, il est connu pour sa bonté, son savoir, son hospitalité, sa tolérance et surtout pour la vivacité de son esprit. ..........................................................
--"Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi 6 mars 2024, une réunion du Gouvernement consacrée à la présentation de communications sectorielles concernant le suivi de la mise en œuvre des directives du Président de la République relatives au développement du secteur de l’agriculture notamment au Sud, au processus national de transformation numérique ainsi qu’au développement de la fabrication des conteneurs.
Au regard de l'importance du stock national stratégique des céréales, le Gouvernement a entendu une communication sur le programme de renforcement des capacités de stockage des céréales, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des projets de réalisation des silos de stockage, ainsi qu'une communication sur la situation des investissements agricoles au Sud et les perspectives de leur développement et d'augmentation de leur contribution à la réalisation des objectifs tracés en matière de sécurité alimentaire.
Dans le cadre du suivi des réalisations et de l'état d'avancement dans la mise en œuvre du projet national global de transformation numérique décidé par le Président de la République, le Gouvernement a entendu une communication sur la numérisation des secteurs du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, afin de faciliter et d'accélérer les démarches administratives, notamment le passage à la deuxième génération du système de la carte +CHIFA+.
Le Gouvernement a également passé en revue un ensemble de mesures prises pour le développement de la fabrication nationale des conteneurs et l'accompagnement des opérateurs activant dans ce domaine.
Enfin, le Gouvernement a entendu une communication relative à la situation du marché national des Smartphones et les mesures proposées pour encourager leur production locale en vue de répondre aux besoins des consommateurs en tenant compte des risques liés à la cybersécurité.
|
|
|