|
Administration
Journée du Mardi 10/01/2024 |
|
|
-La journée du vendredi correspondant au jour de l'An Amazigh, sera chômée et payée pour l'ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés ainsi qu'aux personnels des entreprises publiques et privées, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
"A l'occasion d'Amenzu n Yennayer, jour de l'An Amazigh et conformément à la loi 63-278 du 26 Juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales, la journée du vendredi 12 Janvier 2024, est chômée et payée pour l'ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi qu'aux personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l'heure ou à la journée", précise la même source.
"Toutefois les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités, sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté", ajoute le communiqué...................................................................
- Le Premier ministre, Nadir Larbaoui a présidé, ce mercredi 10 janvier 2024, une réunion du gouvernement consacrée à l'examen d'un nombre de dossiers relatifs aux secteurs de l'industrie, de l'agriculture, de l'hydraulique et du développement ferroviaire.
A ce titre, le gouvernement a entendu une communication sur l'état d'avancement du projet de réalisation du complexe de trituration de graines oléagineuses, à Jijel, qui devra être réceptionné à la fin du premier semestre 2024 et ce, en application des directives de Monsieur le président de la République relative à l'accélération de la réalisation de cet important projet devant contribuer fortement à la satisfaction des besoins du marché national.
En outre, le gouvernement a entendu une communication sur le suivi de la campagne labours-semailles 2023-2024 qui se déroule dans de bonnes conditions grâce aux mesures d'aide et de soutien en faveur des agriculteurs, décidées par Monsieur le président de la République lors du Conseil des ministres du 1er octobre 2023.
Le gouvernement a également entendu un exposé sur un projet développé par une équipe de recherche de l'université de Sidi Bel Abbes relatif au traitement des eaux usées par le recours à la technique de l'ozone pour leur réutilisation dans l'irrigation agricole en attendant la réalisation des études économiques et environnementales nécessaires"..........................................................
--Le président Abdelmadjid Tebboune a confirmé, par décret présidentiel, le dénommé Boualem Boualem au post de directeur de Cabinet de la Présidence de la République.
Ce décret présidentiel, signé le 2 janvier 2024, apparaît dans le dernier numéro du Journal officiel publié ce mardi 16 janvier et dont l’article 1 stipule : «?M. Boualem Boualem est nommé directeur du Cabinet de la Présidence de la République.?»
L’article 2 du même texte prévoit l’abrogation du décret présidentiel du 11 novembre 2023 en vertu duquel Boualem Boualem, conseiller du Président de la République, a été nommé directeur par intérim du cabinet de la Présidence de la République.
|
|
|