|
Administration
Journée du Samedi 18/12/2022 |
|
|
-Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, s'est entretenu, ce dimanche à Alger, avec le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
L'entretien a porté sur les questions liées au secteur de l'Intérieur dans les deux pays, ainsi que les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine....................
Au cours de ce déplacement en Algérie, le ministre français de l’Intérieur, accompagné de son épouse, se rendra dans le désert, là où est né son grand-père maternel, Moussa Oukid. En effet, et d’après la même source, le grand-père maternel de Gérald Darmanin « est né dans le douar d’Ouled Ghalia et été tirailleur et résistant dans les forces françaises de l’Intérieur (FFI) en 1944 »...........................................
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche à Alger, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad......................................
-Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, a indiqué dimanche que l'Algérie et la France ont décidé de reprendre une relation consulaire "normale" et de revenir à celle qui existait avant la pandémie de Covid-19, notamment en matière de visas.
"Depuis lundi dernier, nous avons repris, et nous l'avons décidé de le faire ensemble, une relation consulaire normale, celle qui existait avant la pandémie de Covid-19, notamment la relation sur les visas et l'échange entre nos populations et ce, à la hauteur de la relation amicale extrêmement forte et spécifique entre la France et l’Algérie", a déclaré G. Dermanin au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
"Je remercie le Président Tebboune pour son accueil et pour l'échange important que nous avons eu", a-t-il souligné, ajoutant que cette visite intervient suite à celle du président français, Emmanuel Macron qui "m’a dit de revenir en Algérie".
Il a ajouté avoir eu auparavant un "échange important" avec le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, "ce qui a permis à la France de continuer à montrer sa grande volonté de coopération à la suite des échanges entre les Présidents Tebboune et Macron, coopération en termes de sécurité civile et d’échanges entre les deux pays", a-t-il ajouté.
|
|
|