Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Administration

Mois du 02/2026

<< février 2026 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 1 2 3 4 5 6



  • 12-02-2026
    -En application des dispositions de la Constitution, notamment son article 92, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Saïd Khalil, en qualité de wali de Tiaret, et chargé Rabah Mourad Yeza, Secrétaire général de la wilaya, de gérer les affaires de la wilaya, lit-on dans un communiqué.
  • 11-02-2026
    -Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé une réunion du gouvernement, dont l’ordre du jour a été consacré, notamment, à l’évaluation approfondie de la mise en œuvre des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la 6e rencontre gouvernement-walis, tenue les 24 et 25 décembre 2024.
  • 10-02-2026
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion du Conseil des ministres, consacrée au suivi des mesures d’approvisionnement du marché national en produits de large consommation durant le mois béni de Ramadhan, ainsi qu’à l’état d’avancement des programmes complémentaires des wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf.
  • 09-02-2026
    -Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé, une réunion du Conseil interministériel consacrée à l’examen de l’état d’avancement du projet de phosphates intégré, structuré au niveau de trois wilayas, à savoir Tébessa, Souk Ahras et Annaba. Il s’agit d’un important projet pour le développement de la filière minière et industrielle nationale, qui repose sur des réserves exploitables de 840 millions de tonnes de phosphate et vise une production annuelle de 10,5 millions de tonnes de phosphate brut. À cette occasion, des mesures ont été prises, afin de renforcer la synergie intersectorielle et de mobiliser l’ensemble des moyens requis pour respecter les délais fixés par le président de la République pour l’achèvement de ce projet, prévu pour la fin de l’année 2026. On rappelle que, durant le dernier Conseil des ministres, le président de la République avait ordonné, au ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, de présenter des rapports de suivi mensuels, au sujet de l’état d’avancement de ce projet, insistant sur l’impératif de terminer les travaux d’ici la fin de l’an 2026 et de le mettre en service, au cours du premier trimestre 2027, au maximum,
  • 04-02-2026
    -Le Premier ministre, Sifi Ghrieb a présidé ce mercredi une réunion du Gouvernement consacrée au plan de développement des hydrocarbures 2026-2030, au financement du projet de la ligne ferroviaire Laghouat-Ghardaïa-El Menia, ainsi qu'au lancement des projets de réalisation des stations de déminéralisation à Tamanrasset et Tindouf, décidés par Monsieur le Président de la République, indique un communiqué des Services du Premier ministre.
  • 01-02-2026
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a assisté, dimanche soir dans la wilaya de Béchar, aux festivités organisées à l'occasion du lancement officiel de l'exploitation de la ligne minière ferroviaire Gara Djebilet-Tindouf-Béchar et de l'entrée en exploitation de la mine de Gara Djebilet, dans une ambiance joyeuse marquant une étape historique dans le processus du développement national. Les festivités, qui se sont déroulées au pôle universitaire de la wilaya, en présence de hauts responsables de l'Etat et de membres du Gouvernement, ont été marquées par divers spectacles artistiques, reflétant le patrimoine et l'authenticité de la région. Ces festivités ont été organisées à l'occasion de l'inauguration historique par le président de la République de la ligne ferroviaire minière Gara Djebilet-Tindouf-Béchar et du lancement de l’exploitation de la mine de fer de Gara Djebilet. Le président de la République avait donné le signal de départ du train transportant les premières cargaisons du minerai de fer de la mine de Gara Djebilet à destination d'Oran en passant par Béchar. A cette ccasion, le président de la République a salué les travailleurs de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet stratégique. Il a ensuite échangé avec des voyageurs qui étaient à bord de ce premier train sur la ligne minière Ouest. Le président de la République avait aussi suivi un documentaire sur le projet stratégique de la ligne ferroviaire minière Ouest Gara Djebilet-Tindouf-Béchar, produit par la Télévision algérienne, sous la supervision de la Direction générale de la Communication à la Présidence de la République.