Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Sports (et Jeunesse)

Mois du 12/2025

<< décembre 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2



  • 12-12-2025
    - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité, vendredi, l'équipe nationale de Goalball (dames et messieurs) pour avoir remporté le championnat d'Afrique, organisé en République arabe d'Egypte. "Félicitations à notre équipe nationale de Goalball, dames et messieurs, pour avoir remporté le championnat d'Afrique, organisé en République arabe d'Egypte, pays frère", a écrit le président de la République sur son compte personnel sur les réseaux sociaux. Le président de la République a ajouté: "Toujours fiers de vous, et à d'autres victoires"............................................................................... -La sélection nationale s'est inclinée, hier, face à son homologue émiratie, avec son armada de joueurs naturalisés, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe arabe des nations Qatar-2025. Ayant terminé la rencontre sur un nul (1-1), les joueurs de Madjid Bougherra ont été éliminés après la séance des tirs aux buts (6-7)................................. -L'année se termine sur une excellente note pour la sélection nationale féminine de football. Dans le classement mondial publié ce jeudi par la FIFA, les Algériennes réalisent une belle progression en gagnant sept places pour atteindre le 73e rang mondial (1322,27 points). Cette ascension récompense la dynamique positive insufflée par le sélectionneur Farid Benstiti. Les Vertes ont notamment marqué les esprits en octobre dernier en validant leur qualification pour la CAN 2026 face au Cameroun, avec deux victoires probantes (2-1 à Oran et 1-0 à Douala).
  • 09-12-2025
    -Le traditionnel sondage « Ibrahim Dahmani », organisé par l’Agence de presse algérienne (APS) pour récompenser les meilleurs athlètes algériens de l’année 2025, a été officiellement lancé ce mardi. Cette année a été marquée par plusieurs résultats positifs d’envergure internationale dans de nombreuses disciplines, et elle marque le début d’une nouvelle ère olympique pour tous les sports. Comme chaque année, l'Agence de presse algérienne saisit cette occasion pour évaluer les performances et les succès des athlètes algériens, en invitant les rédactions sportives de divers médias nationaux à participer à cette enquête traditionnelle, dont la première édition remonte à 1977. À cette fin, l'agence a proposé une liste élargie fondée sur des critères précis. L'année 2025 n'étant ni olympique ni paralympique, des sports non olympiques largement pratiqués ont été inclus. Les médias sont invités à prendre en compte les médailles remportées par les athlètes nominés, dans l'ordre suivant : Championnats du monde, Coupes du monde, Jeux mondiaux, Championnats d'Afrique et Coupes d'Afrique. Dans la catégorie des jeunes talents, et compte tenu du manque de résultats exceptionnels pour les athlètes algériens dans les grandes compétitions internationales, le comité chargé de l’organisation technique du sondage « APS-2025 » a proposé une liste d’athlètes ayant remporté des titres de champions africains dans leurs différentes disciplines, dans le but d’encourager les jeunes talents algériens capables de réaliser de belles performances pour l’Algérie à l’avenir. Les médias devraient sélectionner le meilleur athlète masculin, la meilleure athlète féminine, le meilleur athlète masculin et féminin en situation de handicap, ainsi que le meilleur jeune talent (homme ou femme), en fonction de la valeur et de l'importance des résultats obtenus par les athlètes au cours de l'année 2025. Les sélections de médias doivent également être envoyées sur papier portant l'en-tête de l'institution et estampillé de son sceau, au plus tard dix jours après la date de publication de la liste, à l'adresse électronique suivante : sondageaps2013@gmail.com. Depuis 1987, cette enquête porte le nom d'Ibrahim Dahmani, journaliste de l'Agence de presse algérienne décédé la même année. Il a occupé plusieurs postes, débutant sa carrière au service des sports, puis au service culturel, avant d'être nommé correspondant de l'agence à Harare.
  • 06-12-2025
    -Le 16 juin à Kansas City, l’Algérie ouvrira son Mondial face au champion du monde en titre, l’Argentine de Lionel Messi. Une entrée en matière façon ‘‘crashtest’’, l’équivalent d’un examen de passage immédiat pour jauger le niveau réel des hommes de Vladimir Petkovic. La suite du parcours sera, sur le papier, plus respirable. Direction Arlington (Texas) pour y défier la Jordanie le 22 juin, avant d’y revenir le 27 juin, toujours dans la « Lone Star State », pour disputer le troisième acte aux allures de finale face à l’Autriche
  • 05-12-2025
    -L’équipe nationale connaît désormais son menu pour le premier tour du Mondial-2026. L'Algérie a hérité du groupe J, avec l’Argentine de Lionel Messi, championne du monde en titre, l’Autriche, 24e au dernier classement FIFA, et la Jordanie, 62e au dernier ranking mondial. Initialement orientée vers le groupe I, où figurait la France, l’Algérie a finalement glissé vers le groupe J, conséquence directe du principe de répartition continentale, le Sénégal occupant déjà la case africaine du groupe I
  • 01-12-2025
    -C’était l’ultime chance algérienne de glaner une médaille dans cette 27e édition des Championnats du monde de karaté, qui se sont déroulés au Caire du 27 au 30 novembre. Louiza Abouriche s’est distinguée en arrachant le bronze dansla catégorie -55 kg. L’Algérienne a disposé de la Canadienne Hana Furmoto-Deshaies. Abouriche, qui a de grandes qualités, a largement dominé le combat, avant de s’imposer par le score sans appel de 4 à 1. En demi-finale, l’Algérienne s’était inclinée samedi soir face à la slovaque Nina Kvasnicová. Pour rappel, l’Algérie a pris part à cette compétition avec onze athlètes, dont cinq filles. Faute de moyens, l’équipe nationale n’a pas pu bénéficier d’une bonne préparation. Le staff technique n’a organisé qu’un stage au centre technique de Fouka Marine dix jours avant le départ pour l’Egypte................................................. -Au terme des Championnats d'Afrique 2025 clôturés ce dimanche à Luanda (Angola), la sélection nationale a décroché le titre de vice-championne continentale. Avec un total de 17 médailles (7 or, 6 argent et 4 bronze), l'Algérie termine juste derrière l'Égypte, tandis que la Tunisie complète le podium. La dernière journée a été décisive grâce à une récolte de sept médailles, portée notamment par les performances en or de Wassim Boukezzoula (K1 juniors) et Ryad Bentouati (K1 seniors). Outre ces titres, cette compétition servait de tremplin pour les qualifications aux échéances internationales de 2026. Une réussite qui valide la préparation intensive menée par le coach Abdelmalek Azaoun au barrage de Sidi Kessir (Jijel).