Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 12/2024

<< décembre 2024 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 31-12-2024
    -La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mardi dans un communiqué, le renforcement de son programme de vols intérieurs par l'ajout de 34 nouveaux vols hebdomadaires, à partir du 1er février 2025. Les nouveaux vols permettront d'ajouter un total de 3.588 sièges supplémentaires, selon la même source soulignant que ce renforcement concernera des destinations nationales "variées", ce qui offrira aux clients "davantage de choix et une meilleure flexibilité dans la planification de leurs voyages". Cette mesure s'inscrit dans le cadre de "la mise en oeuvre de la politique du président de la République, visant à renforcer la connectivité aérienne entre les différentes régions du pays et à améliorer les services offerts aux citoyens", ajoute la compagnie aérienne dans son communiqué.
  • 28-12-2024
    -À l'exception de deux survivants au crash en Corée du Sud de la compagnie Jeju Air, les 179 personnes à bord sont désormais confirmées mortes, ont annoncé ce dimanche 29 décembre les pompiers sud-coréens. «Sur les 179 morts, 65 ont été identifiés», ont indiqué les pompiers, précisant que les prélèvements ADN étaient en cours. Les survivants sont deux membres d'équipage, qui ont été secourus de l'avion, qui a pris feu après un atterrissage d'urgence.
  • 22-12-2024
    -La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été distinguée lors de la cérémonie de remise des prix "Perfect Timing Awards", organisée par l'aéroport international de Moscou "Cheremetievo", rapporte dimanche un communiqué de la compagnie. Air Algérie a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne en termes de nombre de bagages par passager transporté, a précisé la même source. L'aéroport moscovite de "Cheremetievo" décerne ce prix deux fois par an pour récompenser les compagnies aériennes réalisant les meilleures performances dans cette activité, selon des critères spécifiques à chaque catégorie.
  • 18-12-2024
    -Le second avion bombardier d’eau de fabrication russe, Beriev Be-200ES, a récemment rejoint la flotte de l’armée de l’air algérienne. L’appareil, désormais immatriculé 7T-VPW, a atterri à l’aéroport militaire de Boufarik, après un voyage planifié depuis son lieu de fabrication en Russie.Ce nouvel hydravion fait suite au premier Beriev Be-200ES, reçu en janvier 2023. Avec ses capacités polyvalentes, ce modèle russe de bombardier d’eau peut transporter jusqu’à 13 000 litres d’eau ou de retardant. Son acquisition marque une nouvelle étape dans le renforcement des capacités nationales de lutte contre les incendies.Deux autres bombardiers d’eau du même type sont commandés et viendront s’ajouter dans les prochaines années, une fois leur fabrication achevée.En effet, l’Algérie exploite déjà une flotte opérationnelle de douze Air Tractors. Des avions plus légers et agiles, adaptés aux interventions rapides. Ayant fait ses preuves lors des feux de forêt de 2022, le Beriev Be-200ES est en effet très efficace dans les conditions difficiles. Avec une capacité d’emport de 13 000 litres d’eau ou de retardant, il peut couvrir de vastes zones lors des largages
  • 01-12-2024
    -La compagnie nationale Air Algérie se démarque sur la scène internationale par son engagement en faveur de l’intégration des femmes dans l’aviation. En dépassant la moyenne mondiale du nombre de femmes pilotes, elle prouve que l’égalité des genres peut s’étendre à des métiers historiquement dominés par les hommes. Lors de la cérémonie de lancement officiel de la Fondation de la femme algérienne, organisée ce samedi 30 novembre 2024 au siège d’Air Algérie à Alger, Hamza Benhamouda, PDG de la compagnie, a annoncé des chiffres remarquables. Les femmes représentent actuellement 24 % des effectifs de la compagnie, toutes disciplines confondues. Concernant les pilotes, Air Algérie affiche un taux de 6 % de femmes, dépassant ainsi la moyenne mondiale de 5,8 %, selon les données de l’International Society of Women Airline Pilots (ISWAP). Ce pourcentage place Air Algérie devant de grandes compagnies aériennes internationales telles que Qatar Airways (2,4 %), Emirates Airlines (2,2 %) ou encore Singapore Airlines (0,4 %).