Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Défense (et Sécurité nationale)

Mois du 12/2023

<< décembre 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5



  • 29-12-2023
    -Le Général-major à la retraite, moudjahid, ancien chef d’étét-major de l’Anp, ancien ministre de la Défense nationale, Khaled Nezzar est décédé, ce vendredi, à l'âge de 86 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.................................................................... ....................................................................... Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, un message de condoléances à la famille de l’ancien ministre de la Défense nationale, le général-major à la retraite Khaled Nezzar. «“O toi âme apaisée retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs et entre dans Mon paradis.” C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris le décès du Généralmajor Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense nationale, paix à son âme. Le défunt fut une éminente personnalité militaire ayant voué sa vie, pleine de sacrifices et de dévouement, au service de la patrie, à partir des différents postes et responsabilités qu’il a occupés. Face à cette épreuve, nous ne pouvons que nous résigner à la volonté d’Allah. Compatissant à la douleur de ses proches et ses compagnons, je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt et à celle de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), priant Allah Tout-Puissant de l’entourer de Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort aux siens. Nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons”«, lit-on dans le message de condoléances. … .................................................................. Suite au décès du général-major à la retraite, le moudjahid Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense nationale, survenu après une maladie chronique, le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'État-major de l'Armée nationale populaire, présente, en son nom et au nom de l'ensemble des personnels de l'Armée nationale populaire, ses sincères condoléances et fait part à la famille du défunt de sa profonde compassion, priant Allah Tout-Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis parmi les martyrs et les valeureux saints, et d'octroyer à sa famille et à ses proches tout le courage et la force en cette dure épreuve. «À Allah nous appartenons ,et à Lui nous retournons.»
  • 19-12-2023
    -L e général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, à Alger, le général-major Fan Jianjun, directeur du Bureau de coopération technique et des équipements du département de développement des équipements de la Commission militaire centrale de la République populaire de Chine, et le président-directeur général de la société CATIC, Jiang Jian, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part des générauxmajors et généraux de l’état-major de l’ANP et du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres de la délégation chinoise, les deux parties ont tenu des discussions sur «l’état de la coopération militaire entre les deux pays, ainsi que sur les voies de son renforcement à l’avenir, notamment dans le domaine de l’industrie de défense». Cette audience intervient en marge des festivités commémoratives du 40e anniversaire de la coopération algéro-chinoise dans le domaine de l’industrie de défense, qui constitue «une preuve incontestable de la profondeur, la solidité et la continuité des relations de coopération bilatérale entre l’Algérie et la Chine», note le communiqué,
  • 06-12-2023
    -Le général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'État-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a reçu, au siège de l'État-major de l'Armée nationale populaire, le Général de Corps d'Armée Mohammed Elghoul, Chef d'État-major de l'Armée de terre des Forces armées tunisiennes, a indiqué le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué. «Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'État-major de l'ANP, a reçu en audience, ce mercredi 6 décembre 2023, au siège de l'État-major de l'ANP, Monsieur le Général de Corps d'Armée Mohammed Elghoul, Chef d'État-major de l'Armée de terre des Forces armées tunisiennes, et ce en marge des travaux de la 17e session de la Commission mixte algéro-tunisienne, chargée du suivi et du contrôle de la mise en œuvre de la coopération militaire entre les deux pays», a précisé la même source. Lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part des Généraux-majors et Généraux de l'État-major de l'Armée nationale populaire et du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres de la délégation tunisienne, les deux parties «ont tenu des discussions sur l'état de la coopération militaire entre les deux pays frères et ont échangé les analyses et les points de vue sur les questions d’intérêt commun». Au terme de cette rencontre, les deux parties ont échangé des présents symboliques, a conclu le communiqué du MDN.