Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Commerce

Mois du 12/2022

<< décembre 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6



  • 19-12-2022
    -La valeur des exportations nationales hors hydrocarbures a dépassé les 6 milliards de dollars au cours des onze premiers mois de l’année 2022, a indiqué, lundi à Alger, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportation, Kamel Rezig. "Nos exportations hors hydrocarbures ont dépassé les 6 milliards de dollars en l’espace de onze mois grâce à la qualité et la fiabilité du produit national qui s’est imposé sur les marchés internationaux", a déclaré K. Rezig à l’issue de sa visite à la Foire de la production algérienne (FPA), en compagnie de représentants diplomatiques et consulaires accrédités à Alger. Considérant ce chiffre comme étant le résultat de la stratégie fixée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, laquelle "a donné ses fruits", le ministre a assuré que "ce montant nous rassure et nous pousse à aller de l’avant pour doubler les recettes de nos exportations hors hydrocarbures en 2023", en rappelant l’objectif escompté d'atteindre 15 milliards de dollars de ces exportations.
  • 15-12-2022
    -La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) a signé ce jeudi, avec son homologue pakistanaise, la Fédération des chambres de commerce et d'industrie du Pakistan (FCCIP), un accord de création du Conseil d'affaires algéro-pakistanais, avec pour objectif le développement de la coopération économique et la consolidation des relations commerciales entre les deux pays, a indiqué un communiqué de la CACI.
  • 13-12-2022
    -Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mardi au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) à l'inauguration de la 30e Foire de la production algérienne "FPA 2022", en présence de ministres et de membres du corps diplomatique accrédité en Algérie. Le Président Tebboune a entamé sa visite à la foire en se rendant au pavillon des industries militaires de l'Armée nationale populaire (ANP) dont les entreprises prennent part à cette manifestation pour la sixième fois consécutive. Lors de sa visite, il a réaffirméla détermination de l'Etat à protéger le produit national et à fournir toutes les facilitations nécessaires pour accéder au marché africain.Il a souligné que l'Etat était déterminé à protéger le produit national et à fournir toutes les facilitations nécessaires pour accéder au marché africain, tout en luttant contre la spéculation sous toutes ses formes. La protection du produit national "doit être accompagnée par une qualité qui puisse répondre au goût du consommateur algérien et garantir au moins entre 55 et 75% des besoins du marché national, en sus d'accéder au marché africain". "Nos opérateurs économiques peuvent demander des surfaces allant jusqu'à 5.000 m2 pour exposer et commercialiser le produit national en Mauritanie, au Niger et au Sénégal", a poursuivi M. Tebboune, relevant que "les facilitations pour ce faire son disponibles". "Nous pouvons aussi accéder au marché de l'Union européenne pour les équipements électroménagers, réputés pour leur excellente qualité", a-t-il dit. Le président de la République a appelé, par ailleurs, les opérateurs économiques à signaler "toutes tentatives de porter atteinte illégalement à leurs entreprises", indiquant que "l'ère du montage en Algérie est révolue" et qu'il était temps pour le pays de "devenir un pays industrialisé, slogan de l'année 2022". Et de rappeler qu'il "n'y aura aucune tolérance envers ceux qui tentent de contourner les services de l'Etat à cet égard", soulignant que l'Etat soutiendra tous les opérateurs qui contribueront à l'économie nationale et à l'augmentation des recettes du Trésor public, pour pouvoir réaliser au moins plus de 15 milliards USD d'exportations hors hydrocarbures...................................................... --Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a procédé ce mardi à la pose de la première pierre du projet de réalisation du nouveau palais des expositions à Alger qui s'étend sur une surface de 70 hectares. A l'occasion de l'inauguration de la 30ème foire de la production algérienne "FPA 2022", au palais des expositions (Pins maritimes, Alger), le Président Tebboune a posé la première pierre du projet du nouveau palais des expositions qui comprend des pavillons, de grands parkings, un bloc administratif, deux hôtels de quatre et trois étoiles, en sus de centres et bureaux d'affaires. Le projet inclut également l'ancien pavillon principal de SAFEX après son réaménagement.
  • 11-12-2022
    -La Société algérienne des foires et des exportations (SAFEX) a annoncé, dimanche dans un communiqué, que la 30e édition de la Foire de la production nationale (FPA) se tiendra du 13 au 24 décembre courant au Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), avec la participation de près de 600 exposants représentant les différents secteurs
  • 03-12-2022
    -Plus de 11.000 entreprises ont obtenu le code à barres (gS1) en algérie, a annoncé hier à alger le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel rezig. Lors d'une journée d'information sur le code à barres, organisée par le ministère au siège de l'agence nationale de promotion du commerce extérieur (algex), m. rezig a précisé que 11.410 entreprises opérant sur le marché national avaient obtenu le code à barres à leur demande, qui est ainsi apposé sur plus de 500.000 produits destinés à la consommation humaine. a cette occasion, le ministre a insisté sur l'apposition obligatoire du code à barres sur tous les produits fabriqués localement, importés ou destinés à l'exportation avant le 29 mars prochain sous peine de se voir interdire l'accès au marché. Cette obligation intervient conformément à l'arrêté interministériel (Commerce et industrie) du 16 février 2021 portant règlement technique fixant les conditions et les modalités applicables à l'apposition du code à barres sur les produits destinés à la consommation humaine, publié au Journal officiel du 28 mars 2021.