Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Tourisme (et Loisirs)

Mois du 12/2022

<< décembre 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6



  • 28-12-2022
    -Dans le prolongement de la série de mesures prises par les pouvoirs publics pour promouvoir le tourisme saharien dans notre pays, le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire annonce de nouvelles modalités de délivrance de visas touristiques aux touristes étrangers souhaitant visiter le sud de notre pays, et ce, en étroite coordination avec les différents départements ministériels et organismes concernés A ce titre, "il a été décidé de permettre aux étrangers souhaitant effectuer des visites touristiques dans le sud du pays, par le biais des agences de tourisme et de voyage nationales agréées, d'obtenir un visa de régularisation à leur arrivée aux postes frontaliers, notamment dans les wilayas du Sud (aéroports et points de passage terrestres), sans avoir à entreprendre les démarches de demande de visa ordinaire", a ajouté la même source (communiqué) . Le ministère a précisé à ce propos que "les agences de tourisme agréées introduisent toutes les données se rapportant au programme de la visite touristique et aux touristes étrangers y participant via une plateforme numérique accessible au niveau des directions du tourisme et de l'artisanat des wilayas concernées". "Les touristes étrangers se voient remettre, par les agences de tourisme, un document leur permettant d'embarquer à bord d'avions de différentes compagnies aériennes dans les aéroports de provenance" et "d'obtenir, à leur arrivée, un visa de régularisation d'une durée correspondant à la durée du séjour touristique organisé, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur", a détaillé le communiqué. Et de souligner que les autorités locales dans les wilayas concernées veillent à "assurer l'accompagnement nécessaire à tous les acteurs concernés afin que les séjours touristiques programmés se déroulent dans les meilleures conditions".
  • 18-12-2022
    -Un appareil de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en provenance de Paris (France) s'est posé dimanche à l’aéroport Cheikh Amoud-Belmokhtar de Djanet (2200 km sud d’Alger), inaugurant la desserte entre la capitale française et la capitale du Tassili n'Ajjer, a-t-on appris des responsables locaux du secteur du Tourisme et de l’Artisanat. Les passagers dont des touristes de différentes nationalités ont été accueillis par les autorités de la wilaya en présence d'élus locaux, de représentants d’agences de voyage et d'opérateurs touristiques exerçant dans la région. Intervenant à cette occasion, le wali de Djanet, Benabdallah Chaib Eddour, a indiqué que cette nouvelle desserte reliant Paris à Djanet représente une "valeur ajoutée susceptible de contribuer à promouvoir cette destination touristique. Les moyens humains et logistiques nécessaires ont été mobilisés par la direction du Tourisme et de l’Artisanat (DTA) avec le concours de l’ensemble des parties concernées dans le but de garantir un agréable séjour aux hôtes de la capitale du Tassili n'Ajjer, a affirmé à l’APS le directeur du secteur, Lamine Hammadi. Un programme comprenant des circuits touristiques vers plusieurs sites archéologiques et culturels que recèle cette wilaya de l'extrême-sud-est du pays a été retenue par la DTA en collaboration avec des agences de voyage au profit des touristes, a-t-il fait savoir.
  • 09-12-2022
    -Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, accompagné de la ministre de la Culture et des Arts, inaugure, à Ghardaïa, la 5e édition du Festival international du tourisme saharien, en présence d'un grand nombre de représentants de tour-opérateurs étrangers.