Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Société

Mois du 12/2020

<< décembre 2020 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 31-12-2020
    -La cérémonie de couronnement de Miss World Arabe 2020 qui s’est tenue lundi, à la fin du Festival du tourisme arabe dirigé par le Dr Hanan Nasr, présidente de la Fondation Miss Arab Queens a couronné la Marocaine Ilham Balkhfi du titre, tandis que les égyptiennes Nourhan Ahmed a été désignée première dauphine et Ahlam Sweidy a obtenu une place de deuxième dauphine. La troisième dauphine dans ce concours de beauté arabe est revenue à l’Algérienne Souha Zid. L’Irakienne Maryam Ahmed a terminé à la quatrième place du concours très politique. La Yéménite Sarah Al-Agha a été couronnée Miss Arabe Tourisme, en raison de ses efforts pour soutenir le tourisme arabe à travers des conférences de jeunes, dans lesquelles elle exhorte à visiter l’Égypte et les échanges touristiques et culturels entre les pays arabes. C’est un grand recul, dans la mesure où l’Algérie avait remporté le trophée de Miss Arab 2019 avec Amira Yahia Smara. Un prix qui lui a été retiré le 1e mars dernier pour non respect des clauses du contrat avec les organisateurs. L’Algérie était totalement absente du jury dominé par les marocains et les égyptiens. Le jury était présidé par l’égyptien Omar Rashad, professeur de chirurgie plastique, et les membres comprenaient : Faisal Al-Raqiq, l’agent du concours en Tunisie, l’expert beauté Ishraq Daoud Al-Sultan de l’État d’Irak, le créateur de mode égyptien Abeer Khattab, la journaliste égyptienne Hanan Hussein, le Libanais Souad Al-Shami, Al-Bayati, l’agent du concours au Levant, et les artistes égyptiens Issam Karika et Najeeb Al-Hassan. Les reines de beauté arabes ont défilé dans un groupe de costumes émiratis présentés par la créatrice de mode Attia Al-Deri Tosh, et la créatrice de mode égyptienne Amira Rashwan. Elles ont donné un autre spectacle avec des robes du soir conçues par le créateur de mode égyptien Khaled Al-Swaify, puis les vêtements du soir, une offre spéciale du créateur de mode égyptien Abeer Khattab. En marge du concours, un groupe de stars a été honoré, dont l’artiste Madeleine Tabar pour son programme « Sweet Oh Donia », l’artiste Nihal Anbar pour l’ensemble de son travail, le chanteur Helmy Abdel Baqi, l’artiste Sherif Baher, l’artiste Maher Selim, le journaliste Mamdouh El Shennawy, l’artiste marocaine Souad Hassan et la chanteuse franco-algérienne Camélia Jordana,
  • 30-12-2020
    -La violence politique a marqué ce mercredi un nouveau palier dangereux à Batna, dans la petite commune rurale de Sefiane où des citoyens en colère ont tenté de brûler vif le pauvre édile qui a sans doute vécu le pire jour de sa vie. Que s’est-il donc passé, au juste ? Selon des témoignages concordants, la raison de la colère serait liée à la distribution controversée des enveloppes destinées à l’aide à la construction de l’habitat rural. Les citoyens qui n’ont pas trouvé leurs noms sur la liste des bénéficiaires ont décidé de manifester bruyamment leur colère. Du coup, ils ont organisé un attroupement devant le siège de la mairie, exigeant de voir le président de l’APC pour lui demander des explications sur la liste de la discorde. Le ton est alors monté très vite et deux manifestants, selon les témoignages, ont alors commis l’irréparable en aspergeant la maire de plusieurs jets d’essence avant de lancer sur lui une allumette. Même si certains manifestants ont réussi à éteindre les flammes qui ont pris sur les vêtements du maire, ce dernier a subi plusieurs brûlures à différents endroits de son corps, notamment à son visage, avant d’être évacué en urgence à l’hôpital de N’Gaous par la Protection civile. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a tout l’air d’un meurtre avec préméditation, puisque l’auteur ou les auteurs de l’agression transportaient avec eux de l’essence.
  • 25-12-2020
    -Cinq enfants sont décédés par asphyxie dans la nuit de jeudi à vendredi 25 décembre 2020 à Bouinan, Blida, a annoncé la Protection civile. Les victimes ont été asphyxiées suite à une fuite de gaz à partir d’un chauffage dans le domicile où elles se trouvaient, dans le quartier Eucalyptus. Elles étaient âgés entre 18 mois et 13 ans. Trois garçons de 18 mois, 8 et 13 ans et deux filles de 4 et 6 ans. Les cinq enfants ont été transférés à la structure hospitalière la plus proche, a annoncé la Protection civile, qui a appelé les citoyens à aérer leurs domiciles en ouvrant les fenêtres susceptibles de réduire l’impact d’une fuite de gaz.............................................................. --Cent vingt-six (126) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde de carbone et plus de 2000 autres ont été secourues d'une mort certaine depuis janvier 2020, indique samedi la Protection civile dans un communiqué. "Les statistiques établies jusqu’à ce jour par les services de la Protection civile concernant l’intoxication par ce gaz mortel depuis le début de janvier 2020 révèlent que 126 personnes ont péri et plus de 2000 ont été secourues d’une mort certaine", précise la même source ajoutant que ces derniers jours ont connu une recrudescence des cas de décès par ce poison toxique. Il est recommandé aussi d'appeler le numéro d’urgence de la Protection civile le 14 et le numéro vert 1021 en précisant l’adresse exacte et la nature en cas d'accident pour une prise en charge rapide et efficace.
  • 07-12-2020
    -Le nombre de nouveaux cas, selon le bilan officiel, est de 573 cas enregistrés ces dernières 24h. Le comité scientifique fait état de 11 décès , de 502 guérisons et 38 personnes en soins intensifs. Le nombre de personnes contaminées depuis le début de la pandémie fin février dernier atteint ainsi les 88725 personnes contaminés , 2527 morts et 57 648 guérisons.