- Le président de la Fondation du 8 Mai 1945, Boukhrissa Kheirredine qualifie (dans un communiqué) les récents propos (mesuréset "diplomatiques") du SG du FLN sur le projet de loi incriminant le colonialisme de "déconcertants et qui poussent à la réfexion".
- Séminaire national à Guelma sur Houari Boumediène (décédé le 27 décembre 1978)
- Conférences en hommage à Ferhat Abbas organisées par sa famille et Maâchal Ech Chahid au Centre de presse d'El Moudjahid: Amar Belkhodja, le Pr Korso et Leila Benmansour ont évoqué l'itinéraire nationaliste et la pensée démocratique et républicaine de Ferhat Anbbas...en présence d'une sallae archi-comble et d'une foule importante à l'extérieur de la salle de la rue de la Liberté.
- 25è anniversaire du décès de Ferhat Abbas. Une cérémonie de recueillement est organisée au carré des Martyrs à El Alia (Alger)
- Décès de Aissa Kechida, 80 ans (??) militant de la cause nationale, historien.
- Commémoration des manifestations du 11 décembre 1960. Un soulèvement populaire massif qui a donné une nouvelle impulsion à la Révolution de Novembre.
- La guillotine est exposée près de la Gande Poste d'Alger
- Djamila Bouhired anime une conférence à,l'hôtel Safitr d'Alger , organisée par l'APC d'Alger-Centre. Elle a promis que "le jour viendra où je vous parlerai de ces moudjahidine inconnus".
- Décès de Roger Frey, 86 ans, à Paris. Ancien militant de la Fédération du FLN en France, militant anti-colonialiste déterminé , il avait accueilli Mohamed Boudiaf dans son domicile parisien, lorsque ce dernier fut libéré aorès son incarcération par la France, avec les autres chefs historiques . Son cercueil, lors de son enterrement, était drapé de l'emblème national algérien
- La presse rapporte que les invalides de la guerre de libération nationale ont interpellé le Président de la République , dans une lettre de doléances lui demandeant de les "réhabiliter dans leurs droits".
- Colloque international Enrico Mattéi et l'Algérie durant la guerre de libération nationale organisé à Alger par l'ambassade d'Italie en Algérie et l'Institut culturel italien avec la collaboration de la DG des Archives nationales, l'ENI et l'ONCI
- Rencontre commémorative au centre de presse d' El Moudjahid dédiée à la mémoire de Mohammedi Said dit Si Nacer. Abdelhamid Mehri appelle à "ne pas ternir le parcours des dirigeants de la Révolution". Pour lui, " la coopération de Mohammedi Said en tant qu'offcier avec l'armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale avait pour objectif la libération du pays....une coopéraion ...sans pour autant adhérer au nazisme".