- Eclipse lunaire à travers le territoire national à partir de 19h52 avec un maximum de l'éclipse à 20h23 ..et ce jusqu'à 22h31
- Secousse tellurique de 4,2 à Mascara à 3h 17.
- Secousse tellurique de 4,3 à Mascara à 3h46.
- Un BMS de l'ONM annonce des vents assez forts sur la majeure partie de la région nord du pays lors des prochaines 36 heures.
- La presse rapporte que Fatiha Youcef Ettoumi, du laboratoire de traitement d'image et rayaonnement de l'UTSHB a reçu le Prix Pollutec 2009 des "techniques innovantes pour l'environnement et la recherche , industrie" , pour une recherche intitulée "Estimation du potentiel éolien". Le logiciel a été testé et validé sur 6 sites en Algérie, au Canada et aux USA.
- Froid et pluies abondantes sur le nord du pays. Cela durera jusqu'à lundi.
- Discours du Président de la Républqiue au Sommet de Copenhague. Pour lui, "les pays industrialisés se doivent d'honoer leurs engagements".
- Séisme de 3,2 à 19h35 à Bordj Bou Arréridj.
- Le Président de la République se rend à Copenhague pour assister au Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement sur le climat et à la veille de la Déclaration finale.
- Selon Chakib Khelil, l'OPEP "rejettera la taxe sur le carbone " proposée par les pays développés pour réduire l'émission de gaz à effet de serre.
- Chutes de neige dans le Nord du pays et sur les Hauts plateaux. Plusieurs routes sont coupées à la circulation.
- Légères secousses telluriques à 7h 40 à Boussemghoun et à Chellala (El Bayadh), signalées par la presse , sans autre précision.
- L'Algérie représentant l'Afrique , à Copenhague , à une réunion regroupant les pays développés.
- Secousse tellurique de 3,9 à Bouira (14 h 45)
- Séminaire international sur la problématique de la dégradation de l'environnement , organisé par l'Université de Skikda.
- Ouverture à Copenhague de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, , avec 1200 délégués du monde entier, et en présence de 100 chefs d'Etat et de gouvernement (pour un Sommet auquel pârticipera le Président A. Bouteflika) en présence de Chérif Rahmani, ministre algérien de l'Environnement.