Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Vie politique

Mois du 11/2023

<< novembre 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1



  • 28-11-2023
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, le nouveau Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, à la demande de ce dernier, indique un communiqué de la Présidence de la République. S'exprimant à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Benmbarek a indiqué que cette rencontre tenue à sa demande, avait permis l'examen des questions relatives aux développements survenus aux niveaux national et international, affirmant avoir reçu, de la part du président de la République «des conseils au mieux des intérêts du pays, tout en insistant sur l'unification des rangs et la consolidation du front interne, en sus du développement du FLN et la réalisation d'un saut qualitatif à travers l'encouragement des cadres et des compétences scientifiques à porter le flambeau à l'avenir». A ce propos, le SG du FLN a indiqué que le programme du parti «se croise avec celui du président de la République que nous soutenons fortement »
  • 13-11-2023
    -Le nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelkrim Benmbarek, a réaffirmé, ce lundi à Alger, le soutien de sa formation au programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, étant convaincu que "les hautes autorités politiques ont la clairvoyance et la vision nécessaires pour relancer le développement".
  • 11-11-2023
    -Les travaux du 11ème Congrès du parti Front de libération nationale (FLN) ont débuté, samedi au Centre international de Conférences "Abdellatif-Rahal" (Alger), sous le slogan "Nous nous renouvelons, sans nous dissiper". Dans son allocution liminaire, le Secrétaire général du parti, Aboul El-Fadhl Baadji, a affirmé que le Congrès "constitue une occasion importante pour discuter des politiques futures du parti et déterminer les positions", réaffirmant l'engagement de son parti à "aller de l'avant pour mener une politique sérieuse, en tant que partenaires et acteurs dans la construction de l'Algérie nouvelle". Il a expliqué que le projet politique du parti "est en phase avec le contexte national, répond aux aspirations du peuple algérien et est engagé dans le prolongement arabe et africaine".
  • 09-11-2023
    - Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadl Baadji a annoncé, jeudi, ne pas se porter candidat au Secrétariat du parti, selon un communiqué du parti. "M. Baadji a présidé, jeudi, une réunion avec les présidents des comités transitoires des Mouhafadate, au cours de laquelle il a donné des instructions concernant le déroulement des travaux du 11e Congrès du parti prévu les 11, 12 et 13 novembre en cours au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal à Alger", précise la même source. Le secrétaire général du FLN a officiellement annoncé, à cette occasion, "ne pas se présenter au Secrétariat du parti, car convaincu du principe d'alternance après trois ans et demi à la tête du secrétariat du parti durant lesquels le FLN a consacré son leadership lors des différentes échéances auxquelles il a participé"
  • 07-11-2023
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani, à la demande de ce dernier, indique un communiqué de la Présidence de la République.
  • 02-11-2023
    -L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, que la révision périodique des listes électorales pour l'année 2023 aura lieu du dimanche 5 novembre au mardi 5 décembre 2023. "En application des dispositions des articles 62 et 65 de l'ordonnance 21-01 du 26 Rajab 1442 de l'hégire, correspondant au 10 mars 2021, portant loi organique relative au régime électoral, modifiée et complétée, l'ANIE tient à informer les citoyennes et les citoyens que la révision périodique des listes électorales de l'année 2023 aura lieu du dimanche 5 novembre au mardi 5 décembre 2023", précise le communiqué. "Les citoyennes et les citoyens non inscrits sur les listes électorales et âgés de 18 ans révolus au 31 décembre 2023 sont invités à s'inscrire auprès de la délégation communale de l'ANIE de leur lieu de résidence au niveau de la commission communale de révision des listes électorales", ajoute-t-on de même source. Quant aux électeurs et électrices ayant changé de lieu de résidence, "ils doivent se rapprocher de la commission communale de révision des listes électorales à la délégation communale de l'ANIE au niveau de leur nouvelle résidence pour s'inscrire, munis d'une pièce d'identité et d'une attestation de résidence". Quant aux électeurs préalablement inscrits, "ils pourront, en cas d'erreurs matérielles constatées dans leurs données sur la liste électorale par rapport à leur acte de naissance, soumettre une demande au niveau de la commission communale pour une révision des listes électorales concernées, et ce pour la conformité des données avec l'acte de naissance".