Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Communication ( et Presse)

Mois du 11/2022

<< novembre 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2



  • 24-11-2022
    -Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a indiqué ce jeudi à Constantine que les sessions de formation des journalistes s’inscrivent dans le cadre du programme du Gouvernement axé sur le développement de la communication institutionnelle. Présidant l’ouverture de la première session de formation sur "la communication institutionnelle" au Cercle régional de l’armée à Constantine, en marge de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a souligné que la session "s’inscrit dans le cadre des plans de communication sectoriels coordonnés visant à réhabiliter les cellules de communication et mettre en place un système de communication gouvernemental homogène dans l’ensemble des institutions et administrations publiques".
  • 23-11-2022
    -L'Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l'information (ENSJSI) a organisé, mercredi à Alger, le premier colloque international intitulé "60 ans de la radio algérienne: défis et enjeux". Les interventions des participants à cet évènement de deux jours ont porté sur la dynamique permanente de la radio nationale, partant de la création de la radio secrète le 16 décembre 1956, puis de "la Voix de l'Algérie libre et combattante", jusqu'au recouvrement de la souveraineté sur la radio et la télévision, et enfin la période actuelle marquée par la numérisation de la scène médiatique algérienne.
  • 14-11-2022
    -L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav) a décidé de fermer définitivement la chaîne TV ''Al Adjwaa'', a-t-on appris lundi soir auprès de l'Autorité. La décision de fermeture a été prise après la diffusion par cette chaîne, dimanche soir, ''de scènes offensantes et contraires aux valeurs de notre société et à notre religion'', précise-t-on de même source.
  • 13-11-2022
    -La Télévision algérienne a décroché deux prix lors de la 22e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision qui a pris fin samedi à Ryadh (Arabie Saoudite), sous le slogan «Media in a Shaping World». Lors de ce festival organisé par l’Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU), l’Entreprise publique de télévision (EPTV) a remporté un prix honorifique pour ses efforts dans la promotion du travail médiatique et un second prix dans la catégorie des films et programmes traitant de la question palestinienne, attribué au documentaire intitulé «Mihnat El Maout» (le métier de la mort) réalisé par le correspondant de la Télévision algérienne en Palestine, Wissam Abou Zeid. Le film «raconte des histoires vécues par des journalistes palestiniens durant l’agression sioniste contre Ghaza, ainsi qu’en Cisjordanie et à Al Qods occupées, où ils ont été la cible des balles de l’occupation, et met la lumière sur l’assassinat de la journaliste Shereen Abu Aqleh par les forces de l’occupation sioniste», a déclaré à la presse le journaliste Wissam Abou Zeid.
  • 07-11-2022
    -Le ministre de la communication Mohamed Bouslimani a procédé lundi à la baptisation du siège de TDA au nom de son ancien DG Abdelmalek Houyou