- Après la mort accidentelle de deux citoyens, des chasseurs (tués par erreur mardi par des militaires en embuscade) le wali de Tizi Ouzou présente , aux habitants de Tigounatine et à la famille des défunts, ses excuses et promet justice. Une enquête est d'ailleurs déjà ouverte selon le chef du secteur militaire.
- Un ressortissant égyptien et une Algérienne sont condamnés à 10 ans de réclusion pour espionnage (Tribunal criminel près la Cour d'Oran)
- La presse (El Moudjahid) rapporte la récente (et première) réunion , à Alger, du groupe bilatéral de coopération algéro-espagnole dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité connexes.
- Le général de corps d'armée , chef d'état-major de l'ANP, Gaid Salah, participe à la réunion du Conseil des chefs d'état-major des pays du CEMOC, à Bamako (Mali, 20-22)...,
et, à la passation de la présidence au chef d'état-major général des armées maliennes,
- Visite officielle au Mali du chef d'eétat-major de l'aNP, le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah
- La presse rapporte qu'interviewé par l' AFP, le ministre nigérien des AE , en visite en Algérie, estime que "si cela s'avérait nécessaire, dans le cadre du CEMOC, les militaires algériens doivent pouvoir intervenir dans tout le Sahel".
- Le DGSN , Abdelghani Hamel, préside (Ecole supérieure Ali Tounsi de Châteauneuf, Alger) une réunion de deux jours , pour évaluer les activités de la Police judiciaire..."Prenez des initiatives pour rassurer le citoyen"
- La prese rapporte que, vendredi, un caporal de la Garde républicaine de 22 ans, s'est suicidé sur son lieu de travail (présidence de la République)
- 1ère réunion , à Alger, du groupe de travail sur le renforcement des capacités de lutte antiterroriste au Sahel
- Pour Khaled Nezzar ( Le Soir d'Algérie, interview) qui revient sur les poursuites judiciaires dont il a fait l'objet en Suisse reécemment, "c'est l'ANP qui est visée par cette conspiration".
- Un médecin cardiologue, Nacer Djellal, est enlevé par un groupe terroriste à Béni Douala
- Conférence de presse à l'ambassade US à Alger, animée par Dervin Smith, chargé du groupe américain MANPADS Task Force (systèmes portatifs de défense aérienne) . Selon lui, quelques 20 000 missiles sol-air à très courte portée (SATCP) se trouvaient dans les bunkers libyens....dont la plupart "ont été détruits dans les raids de l'OTAN" et se trouvent "enterrés sous des tonnes de béton".
- Le DGSN préside (Alger) une réunion de coordination entre les différents directeurs et services centraux . La réunion tend à s'enquérir de l'efficience des méthodes et modes en vigueur dans le domaine de la sécurité et la protection des citoyens et de leurs biens.
- Visite de deux jours de Abdelkader Messahel à Washington où il participe aux discusions plurilatérales qui réunissent "les pays du champ" (Algérie - Mali - Mauritanie - Niger) et des officiels américains de haut rang, s'inscrivant dans le cadre du suivi de la conférence d'Alger sur le partenariat , la sécurité et le développement , tenue en septembre dernier. La délégation algérienne est composée de cadres supérieurs des ministères de la Justice, de la Défense nationale, de l'Intérieur ainsi que des Affaires étrangères.
- " Les Etats Unis d'Amérique mènent des discussions avec les autorités algériennes en vue de vendre à l'Algérie des équipements militaires entrant dans le cadre de la lutte antiterroriste" (Sous-secrétaire adjoint américain chargé du Maghreb, Raymond Maxwell, Alger, Conférence de presse à l'ambassade des US à Alger)
- Les (4) (présumés) auteuirs de l'attaque perpétrrée contre le siège de la direction des Douanes de Tébessa sont placés sous mandat de dépôt. Il s'agirait de contrebandiers.
- Selon Ahmed Ouyahia (en marge de la cérémonie de commémoration du 1er novembre au Palais du Peuple, " la sécurité du territoire est assurée"