- Le Premier ministre, lors d'une rencontre , à Alger, avec le patronat japonais, affirme que le gouvernement a l'intention de "continuer la dynamique des investisements".
- Des protocoles d'entente sont signés entre l'AND-PME et les représentants de dix associations et organisations professionnelles pour un "partenariat stratégique" et pour consolider les capacités compétitives.
- Le ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements expose aux représentants des entreprises privées la nouvelle politique de mise à niveau des entreprises privées.Cette politique touchera 2500 entreprises et s'articule autour d'un certain nombre de programmes.
- Journée africaine de la statistique.
- Création de l'Union nationale des investisseurs (17 membres fondateurs)
- Le Conseil national économique et social (CNES) présente le rapport sur l'état économique et social de la nation 2005-2007 et la note de conjoncture du premier semstre 2008. Un débat a suvi.
-2èmes assises de l'' Intelligence économique et territoriale ouvertes", organisées par VIP groupe.
- Parution ,dans le JORADP n°62, des nouvelles dispositions régisant les marcghés publics. "Tout contrat ou commande dont le montant est égal ou inférieur à 8 000 000 dinars (6 000 000 dinars auparavant) pour les prestations ou travaux ou de fournitures et 4 00 0000 DA pour les prestations d'études ou de services ne donne pas lieu obligatoirement à passation de marché.."