- Une panthère noire et un léopard arrivent au zoo du Jardin d'Essais d'Alger en provenance d'un zoo anglais , dans le cadre d'une acquisition.
- Séisme de magnitude de 3,5 degrés au sud-ouest de Tichy (18 h38).
- Clôture des travaux de la Conférence des ministres africains de l'environnement. Une "Déclaration d'Alger" est adoptée. A noter que le ministre français de l'Ecologie, de l'Energie, du Dévelopemnbt durable et de l'Aménagement du territoire , Jean Louis Borloo, a assisté à la Conférence (il a été reçu par le Premier ministre), ainsi que le vice- ministre tchèque de l'Environnement, Jan Dusik , dont le pays prendra la présidence de l'Union européenne en janvier 2009. Il annonce qu'une réunion entre les pays africains et l'UE aura lieu au début de l'année 2009 à Nairobi.
- Travaux de la conférence des ministres africains de l'environnement . Un message du président A. Bouteflika est lu par A. Belkahadem.
- Arrivée en Algérie du DG du FMI, Dominique Strauss Kahn.
- Introduction d'un couple de cerfs de Barbarie (le cervus elaphus barbarus) , avec leur faon, à Skikda.C'est en 1918 que fut abbattu le dernier cerf ,"algérien",dans le massif de Boudjellal, au sud-ouest de Tébessa. L'espèce est, aujourd'hui , cantonée dans les forêts algéro-tunisiennes dans un rectangle délimité par les régions de Annaba, de Souk Ahras et de Tabarka (Tunisies).
- Le taux des précipitations entregistré les dernières 48h dépasse la moyenne mensuelle dans plusieurs wilayas du pays.
- Réunion préparatoire ,à Alger, des points focaux et négociateurs africains des changements climatiques. Elle prépare la conférnece des ministres africains de l'Environnement (19-20 novembre).
- Secousse tellurique de 3,6 au sud-est de Berrouaghia , à 14h56.
- Premières chutes de neige à Chréa (Blida).
- Le parc animalier de Kissir (Jijel) accueuille une éléphante de 19 ans, Aziza, née en 1989 à Ben Aknoub, au parc zoologique.
- Commémoration des inondations de Bab El Oued (2001). le minjsitre de l'Intérieur se recueille à la mémoire des victimes.
- Séisme de 3,7 à Ain Beida (6h 39).
- Trois kangourous, offerts par une organisation américaine, sont réceptionnés au Jardin d'Essais d'Alger qui doit bientôt ouvrir ses portes au public.