Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 10/2024

<< octobre 2024 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 30-10-2024
    -La compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé ce mercredi dans un communiqué, la reprise des vols de et vers la capitale malienne Bamako, le 2 décembre prochain. "Air Algérie a le plaisir d'annoncer la reprise de ses vols de et vers Bamako, la capital du Mali, à partir du 2 décembre 2024", est-il indiqué dans le communiqué. La compagnie aérienne nationale avait suspendu le 17 septembre dernier tous ses vols reliant Alger à Bamako, en raison de la fermeture de l'espace aérien du Mali.
  • 28-10-2024
    -LES DESSERTES AÉRIENNES DIRECTES ENTRE LES AÉROPORTS CHARLES-DE-GAULLE et Cheikh Amoud-Ben Mokhtar de Djanet ont repris au titre de la nouvelle saison touristique saharienne 2024-2025, ont indiqué des responsables de la Direction du tourisme et de l'artisanat
  • 17-10-2024
    -La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, l'annulation et la révision des horaires de plusieurs de ses vols internationaux et domestiques durant la période allant du 21 octobre au 1er novembre prochain. "Air Algérie souhaite informer ses passagers de l'annulation de 12 vols internationaux et de 22 vols domestiques durant la période allant du 21 octobre au 1er novembre prochain", a-t-elle précisé. De plus, "les horaires de 40 vols internationaux et de 30 vols domestiques ont été ajustés pour la période du 21 au 31 octobre, initialement programmés entre 10h00 et 13h00", a fait savoir la compagnie nationale. Pour le 1er novembre prochain, les révisions des horaires concernent les vols prévus entre 8h30 et 14h30, a ajouté la même source. Par ailleurs, la compagnie nationale a invité tous ses passagers "à se rendre dans les agences commerciales où ils avaient acquis leurs billets, à contacter le call center d'Air Algérie au numéro court 3302, ou à consulter le site web de la compagnie pour avoir plus d'informations".
  • 13-10-2024
    -Dans le cadre du projet de la loi de finances pour l'année 2025, une mesure significative est en vue concernant le prix des timbres automobiles pour les cartes grises, avec des ajustements tarifaires prévus pour différents types de véhicules touristiques. Cette annonce d’augmentation impactera les propriétaires de véhicules à travers le pays, nécessitant une adaptation face à ces nouvelles dispositions. Les changements tarifaires prévus se décomposent comme suit pour différents types de véhicules touristiques, camions légers, camions et véhicules de transports : - Voitures de 2 à 4 chevaux : Le prix précédent de 500 DZD sera augmenté à 800 DZD. - Voitures de 5 à 9 chevaux : Le prix actuel de 800 DZD sera révisé à 1.000 DZD. - Voitures de 10 chevaux et plus : Le prix en vigueur de 1.000 DZD sera porté à 2.000 DZD. - Tracteurs : Le coût actuel de 700 DZD sera revu à la hausse pour atteindre 1.000 DZD. - Engins mobiles pour travaux publics : Le tarif existant de 1.800 DZD subira une augmentation pour s'établir à 3.000 DZD. Il est à noter que pour la catégorie des motos, les prix des timbres resteront inchangés. Ainsi, le montant de la vignette pour les motos demeurera à 300 DZD, sans modification envisagée, dans le cadre de la loi de finances pour l'année à venir. Cette révision à la hausse des prix des timbres automobiles fait partie des ajustements budgétaires envisagés dans le cadre de la loi de finances pour 2025. Cette décision pourrait avoir des répercussions sur les dépenses des citoyens liées à la détention et à la régularisation de leurs véhicules, incitant ainsi à une préparation et à une adaptation nécessaires face à ce changement imminent. Par conséquent, toute modification des tarifs impacte directement les titulaires de cartes grises et les usagers de la route, nécessitant une attention particulière à cette évolution future des coûts associés aux véhicules automobiles. Ces ajustements tarifaires reflètent les efforts visant à revoir les coûts liés à la détention et à l'utilisation des véhicules automobiles, tout en contribuant aux objectifs budgétaires du gouvernement pour l'année 2025. Les propriétaires de véhicules, ainsi que les acteurs du secteur devront tenir compte de ces nouvelles dispositions et s'adapter aux changements à venir dans le paysage des redevances automobiles en Algérie. Cette annonce, dans le cadre du projet de la loi de finances, souligne l'importance des ajustements fiscaux
  • 02-10-2024
    -Les services de la Gendarmerie nationale ont recensé, au niveau de leurs territoires de compétence, 2082 morts et 8821 blessés dans 5191 accidents de la route enregistrés durant les huit (8) premiers mois de l'année en cours. Lors du forum du quotidien "Echaab", le représentant du département de la sécurité routière au Commandement de la Gendarmerie nationale (GN), le Commandant Djamel Grini, a indiqué que le facteur humain demeurait "la principale cause de ces accidents", en raison du non-respect du code de la route, précisant que les conducteurs sont à l'origine de 5050 accidents contre 528 provoqués par les piétons. Dans la catégorie des véhicules, le bilan fait état de l'implication de 2544 véhicules de transport de marchandises et de voyageurs dont les conducteurs ont provoqué 1150 accidents ayant fait 1390 victimes dont 354 cas de décès, précise le même responsable. A son tour, le représentant de la Direction générale de la Protection civile (DGPC), Arezki Nait Braham, a relevé que les services de la Protection civile avaient recensé, durant la même période, 1513 décès survenus sur les lieux des accidents ainsi que plus de 62.000 blessés", appelant les citoyens à "la prudence, notamment durant les intempéries, à suivre la situation météorologique et à ne pas s'aventurer près des oueds en cas de mauvais temps". De son côté, le représentant de la Cellule de l'information et de la communication de la Sûreté d'Alger, l'Officier de police, Mehdi El Aichaoui, a précisé que "la sensibilisation est un maillon important dans l'activité des services de sécurité, avec l'organisation de 25 campagnes au sein des écoles depuis la rentrée scolaire, outre la mise en place d'un plan sécuritaire des espaces publics". Pour sa part, la présidente de l'Association nationale des moniteurs professionnels d'auto-écoles, Nabila Ferhat a appelé à "la mise en place de la commission consultative de sécurité routière pour la surveillance des infractions liées aux accidents de la route", outre "l'importance d'inculquer l'éducation routière aux élèves dès leur jeune âge pour leur sensibilisation en matière de sécurité routière".............................. -Le ministère de l’Intérieur a décidé de geler les immatriculations des véhicules d’occasion importés de moins de trois années. Les walis ont été chargés d’appliquer cette mesure à partir de ce mercredi 2 octobre.