Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Défense (et Sécurité nationale)

Mois du 10/2023

<< octobre 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 26-10-2023
    - Dans le cadre du suivi et de l'inspection des projets infrastructurels réalisés par l'ANP dans les différents domaines, le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'ANP, a effectué, ce jeudi 26 octobre 2023, une visite de travail et d'inspection à l'hôpital spécialisé mère et enfant à Béni Messous en 1e Région militaire.
  • 25-10-2023
    - Neuf (9) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements combinés de l'Armée nationale populaire (ANP), lors de différentes opérations menées à travers le territoire national du 18 au 24 octobre 2023, indique un bilan opérationnel publié mercredi par le ministère de la Défense nationale (..................)
  • 16-10-2023
    -Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, MAbdelmadjid Tebboune a présidé, lundi, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, lors de laquelle a été réaffirmé le rejet par l’Algérie des génocides systémiques commis par les forces d’occupation dans les territoires palestiniens occupés contre des civils sans défense, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, lundi 16 octobre 2023, une réunion du Haut Conseil de Sécurité. Après avoir passé en revue la situation tragique du peuple palestinien frère et les génocides systémiques commis par les forces d’occupation dans les territoires palestiniens occupés, l’Algérie réaffirme son rejet de ces opérations menées contre des civils sans défense, et sa pleine solidarité avec le peuple palestinien frère, convaincue en cela que la solution radicale ne réside pas en les génocides, ni en les déplacements massifs, mais plutôt en l’établissement de l’Etat de Palestine avec Al-Qods pour capitale, sur les frontières de juin 1967 », précise le communiqué. L’Algérie appelle la Communauté internationale à « assumer ses responsabilités, notamment le Conseil de sécurité, en vue d’assurer la protection des civils palestiniens sans défense », conclut le communiqué.
  • 04-10-2023
    -Le président de la Commission de la défense nationale au Conseil de la nation, Aissa Naili, a présidé mercredi une réunion de coordination avec les membres de la délégation parlementaire conjointe entre les deux chambres du Parlement, participant aux travaux de la 69e session annuelle de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (AP-OTAN), prévue ce vendredi 6 à Copenhague (Danemark), a indiqué un communiqué du Conseil. La réunion de coordination s'est déroulée en présence du directeur général (DG) Europe au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Toufik Djouama, précise le communiqué. Outre A. Naili, la délégation parlementaire est composée de deux membres de l'Assemblée populaire nationale (APN), Hamed Ayoub et Mohamed Fouzi Ben Djaballah, ajoute la source............................................................................................... - Seize (16) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) dans diverses opérations menées durant la période du 27 septembre au 3 octobre à travers le territoire national, indique, ce mercredi, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
  • 03-10-2023
    -Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), a présidé, ce mardi à Alger, l'ouverture de la Journée VIP de l'exercice "Chemex-Afrique", destiné aux Etats-parties à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques de la région Afrique, organisée au Palais des expositions des Pins Maritimes, en collaboration avec l'Organisation d'interdiction des Armes chimiques. Le Général d'Armée Chanegriha a présidé la cérémonie d'ouverture de cet événement en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, l'ambassadeur Fernando Arias Gonzalez, Directeur général de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, l'ambassadeur Odette Melono, Directrice générale-adjointe de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, des ministres, des chefs des délégations diplomatiques accréditées en Algérie des pays participants à cette manifestation, ainsi que des représentants de haut rang relevant d'Organismes africains. A cette occasion, le Général d'Armée Said Chanegriha a prononcé une allocution . Il y a souligné que "l'Algérie est convaincue de la nécessité de renforcer la sécurité et la paix internationales, à travers l'interdiction des armes de destruction massive, y compris les armes chimiques, qui constituent une réelle menace pour l'homme et l'avenir de l'humanité". Il convient de mentionner que le programme de la Journée VIP a enregistré l'exécution d'un exercice de simulation d'une attaque terroriste chimique, par des stagiaires de pays africains, dont l'Algérie, suivi de l'inauguration d'une exposition pour les professionnels des domaines chimique, biologique, radiologique, nucléaire et des explosifs, ainsi que les sociétés et organismes spécialisés, concernés par la Convention. A cette occasion, un timbre-poste commémoratif de la manifestation Chemex-Afrique a été émis, en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.
  • 01-10-2023
    -Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a exprimé, dimanche, ses sincères condoléances, suite au décès du général à la retraite, le moudjahid Hocine Benhadid.......................................................-Le Président de la République a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l'ensemble des éléments et personnels de l'Armée nationale populaire (ANP), priant Dieu Tout-Puissant d'accorder au défunt Sa Sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.