|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Samedi 15/10/2023 |
|
|
- L'Algérie abritera tous les matchs, "officiels et non officiels", de la sélection palestinienne de football, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) dimanche dans un communiqué.
"La FAF, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements", a précisé l'instance fédérale sur son site officiel.
Aux éliminatoires du Mondial 2026, la Palestine évolue dans le groupe I en compagnie de l'Australie et du Liban. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le 3e tour.
Aux qualifications de la Coupe d'Asie des nations 2027, qui débuteront en janvier 2024, la Palestine a hérité du groupe C en compagnie des Emirats arabes unis, de l'Iran, et de Hong Kong.
"Dans ce cadre, le président de la FAF Walid Sadi, annonce que notre pays va accueillir le match officiel Palestine-Australie, prévu le mardi 21 novembre 2023, qui s'inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026", conclut le communiqué................................................................................
- La jeune Oranaise Nesrine Houili (19 ans) a composté son billet pour les Jeux olympique 2024 de Paris (France), devenant ainsi la première cycliste algérienne qualifiée au plus grand évènement sportif de la planète, a-t-on appris ce dimanche de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
L'internationale de 19 ans, qui évoluait à l'AS Naftal Oran depuis 2019, sous la direction du coach Mohamed Bessayeh, avait rejoint l'équipe allemande CANYON- SRAM au mois de décembre dernier., une formation créée en 2002.
La jeune Oranaise qui avait entamé sa carrière à l'âge de 13 ans, dans le club de sa ville natale, le Nasr Tlélat, compte déjà plusieurs titres continentaux et arabes à son actif.
Quatorze athlètes algériens ont d'ores et déjà composté leur billet aux JO 2024 dont le processus de qualification est toujours en cours : la Boxe (5 athlètes), athlétisme (3 athlètes), Tir sportif (3 athlètes), gymnastique (1 athlète), cyclisme (2 athlètes), selon le bilan présenté par le Comité olympique et sportif algérien (COA).
|
|
|