Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Habitat (et Urbanisme)

Mois du 10/2023

<< octobre 2023 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 26-10-2023
    -LA FINALE de la 10e édition du concours du village le plus propre Rabah-Aïssat initié par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) a rendu jeudi dernier son verdict avec le sacre du village de Tizouine, dans la commune de Bouzeguène, qui succède à celui d’Ighil Takdhibine dans la commune de Maatkas, lauréat de la 9e édition. Le village Agouni-Bouragh (Aït Oumalou) s'est placé à la deuxième position. La troisième place est revenue au village Aarvi (Iflissen), la quatrième à Ihasnaouene (Mechtras), la cinquième à Bouhamdoun (Maâtkas) et la sixième place à Tirourda (Iferhounene). Ighil Ivouslamene (Draâ-el-Mizan) s'est adjugé la 7e place. Vingt-cinq villages étaient en course pour remporter le trophée du super concours récompensant le village lauréat des précédentes éditions et ayant gardé le cap dans la préservation de son cadre de vie. La palme est revenue au village Sahel.
  • 08-10-2023
    -Une centaine d’exposants, algériens et étrangers, prennent part au 20e Salon international de l'immobilier, du bâtiment, de l'habitat et des travaux publics "Batiwest 2023", ouvert dimanche au Centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed (CCO).
  • 05-10-2023
    -Les participants à l'Assemblée générale (AG) extraordinaire de l'institution panafricaine de financement de l'immobilier "Shelter Afrique", ont décidé ce jeudi à Alger de transformer cette institution en une banque de développement, a indiqué son directeur général Thierno Habib Hann. S'exprimant dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'AG extraordinaire tenue en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, T-H. Hann a annoncé l'adoption de nouveaux statuts par les membres de Shelter Afrique, permettant de la transformer en une banque de développement. "Shelter Afrique a changé de nom, elle s'appelle désormais la Banque de développement Shelter Afrique", a-t-il dit. Ce changement, poursuit-il, vise essentiellement à créer de l'impact dans le secteur, en rendant le logement plus accessible et en renforçant le développement urbain et les infrastructures sociales. "Cet impact sera mesuré par des critères tels que le nombre de logements financés et construits, l'accès aux infrastructures de base et la durabilité des constructions", a-t-il expliqué. En outre, les nouveaux statuts conféreront à la Banque de développement Shelter Afrique une position préférentielle auprès des créanciers du secteur de l'habitat, sur un pied d'égalité avec les institutions financières internationales, a-t-il ajouté.
  • 04-10-2023
    -Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a tenu, mercredi à Alger, des entretiens bilatéraux avec ses homologues du Nigeria, du Zimbabwe, du Kenya et de l'Ouganda, lors desquels il a mis en avant la disposition de l'Algérie à accompagner ces Etats dans le domaine de l'habitat et de l'aménagement urbain, et ce en marge de la réunion du conseil d'administration de l'Institution panafricaine de financement de l'immobilier "Shelter-Afrique". En marge de cette réunion, organisée dans le cadre de l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) de l'Institution qui s'ouvrira jeudi 5, M-T. Belaribi a rencontré le ministre fédéral nigérian de la Construction et du Logement, Babatunde Fashola, et présenté un exposé sur les réalisations du secteur de l'Habitat et de l'Urbanisme en Algérie, lequel "a réussi en 2020 à livrer plus de 1,160 million d'unités de logement et de structures d'appoint", outre quatre (4) grands stades et d'autres projets similaires.