Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 10/2022

<< octobre 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4



  • 30-10-2022
    -Les véhicules poids lourds sont interdits de circulation sur tout le territoire de la capitale durant trois jours à partir de lundi 31 octobre jusqu'à mercredi 2 novembre, afin d'assurer la fluidité de la circulation pendant la tenue du sommet arabe à Alger, a indiqué, dimanche, un communiqué de la wilaya d'Alger.
  • 27-10-2022
    -Certains axes routiers de la wilaya d’Alger seront fermés à la circulation vendredi momentanément et par intermittence, et ce en prévision du Sommet arabe prévu début novembre dans la capitale, a indiqué jeudi un communiqué de la wilaya. La wilaya d’Alger informe les automobilistes qu' »en prévision du Sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre 2022, certains axes routiers seront fermés à la circulation momentanément et par intermittence, vendredi 28 octobre 2022 entre 16:00 et 19:00?. Il s’agit de « la rocade sud de l’Aéroport international vers Zéralda en passant par Ben Aknoun et de la route menant vers le Centre international des conférences, Hôtel Sheraton, en passant par l’axe Bouchaoui-Club des Pins », a précisé le communiqué.
  • 23-10-2022
    -Le centre VFS Global pour la France à Alger a tenu à « informer sa clientèle que le centre ne sera pas dans la capacité d’accepter les demandes de visas d’études – long séjour du 2 au 15 novembre 2022 ».« Nous informons notre aimable clientèle que nous ne serons pas dans la capacité d’accepter les demandes de visa d’études – long séjour du 2 au 15 novembre 2022. Ainsi, nous invitons les personnes concernées à planifier leur rendez-vous en conséquences et nous nous excusons d’emblée pour toute gêne occasionnée », a écrit le centre VFS Global pour la France à Alger. En outre, la seconde note de VFS Global stipule que « le centre ne sera pas en mesure de prendre les demandes de visas les journées du 14 et du 15 novembre 2022 ». Rajoutant que cela concerne les demandes de visas suivantes :Conjoints et ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE). Ascendant de ressortissant français ou de conjoint étrangers de ressortissant français............................................ -La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, hier dans un communiqué, la reprise de ses vols à destination et en provenance de l'aéroport de Londres Heathrow (Terminal 4), à partir du 7 novembre prochain. «Air Algérie a le plaisir d'informer son aimable clientèle à destination et en provenance de Londres de la reprise de ses activités à l'aéroport de Heathrow Terminal 4, pour la saison Automne/Hiver, à compter du 7 novembre 2022 et à raison de 5 fréquences hebdomadaires», fait savoir la même source. «Nous tenons à rappeler de la disponibilité de nos billets en ligne sur le site internet de la compagnie, via l'application Air Algérie, auprès de notre réseau de points de ventes et dans notre réseau d'agences de voyages partenaires», souligne, par ailleurs, la compagnie. Pour rappel, Air Algérie avait procédé, en juillet dernier, à l'instar de toutes les compagnies aériennes activant sur ladite plateforme, au transfert de ses vols à destination et en provenance de Londres, à l'aéroport Stansted,
  • 20-10-2022
    -Après deux années de pandémie de la Covid-19 marquées par des conditions sanitaires drastiques, la compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce la levée totale des restrictions sanitaires liées au Covid de ses lignes vers huit pays. La compagnie précise dans un communiqué publié sur Facebook que ces pays sont «France, Belgique, Suisse, Turquie, Italie, Egypte, Canada et Royaume-Uni». L’annonce de la compagnie intervient pour lever toute ambiguïté au départ des aéroports algériens, puisque, selon certains témoignages, des test PCR ou antigéniques étaient exigés avant l’embarquement pour des pays qui ont levé les barrières sanitaires depuis des mois déjà. Ainsi, il est par exemple précisé que «tous les passagers à destination du Royaume-Uni ne sont plus tenus de passer un test avant le départ, un test après l’arrivée ou de remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF), quel que soit leur statut vaccinal». Au mois de juin dernier, une vingtaine de pays européens, ainsi que d’autres pays comme la Turquie et l’Egypte, ont annoncé la levée de toutes les restrictions sanitaires imposées aux voyageurs. Le 1er août 2022, c’était au tour de la France d’annoncer la levée de ces restrictions à l’entrée sur son territoire. Depuis le 1er octobre, le Canada, qui avait déjà fortement allégé les conditions d’entrée sur son sol, a annoncé à son tour la levée des barrières sanitaires. Il est toutefois important de souligner que, pour l’entrée en territoire algérien, Air Algérie rappelle que les autorités sanitaires maintiennent les restrictions sanitaires. Ainsi les passagers vaccinés doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 270 jours (9 mois) avant l’arrivée, tandis que les passagers non vaccinés doivent avoir un résultat du test PCR négatif, 72 heures avant l’arrivée...................................................................... --Certains axes routiers de la wilaya d'Alger seront fermés à la circulation vendredi momentanément et par intermittence, et ce en prévision du Sommet arabe prévu début novembre dans la capitale, a indiqué jeudi un communiqué de la wilaya. La wilaya d'Alger informe les automobilistes qu'"en prévision du Sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre 2022, certains axes routiers seront fermés à la circulation momentanément et par intermittence, vendredi 21 octobre 2022 entre 16:00 et 19:00". Il s'agit de "la rocade sud de l'Aéroport international vers Zéralda en passant par Ben Aknoun et de la route menant vers le Centre international des conférences, Hôtel Sheraton, en passant par l'axe Bouchaoui-Club des Pins", a précisé le communiqué.