- Les femmes managers se réunissent à Alger avec un groupe de représentantes d'entreprises américaines et ce à l'initiative de l'Association des femmes algériennes managers et entrepreneurs (AME)
- Sur proposition du CNES, le Conseil d'administration de l'Université des Nations Unies décide d'ouvrir un Institut de recherche sur le déveoppement humain durable en Afrique (IRADDA). Il y aura, aussi , rattaché à l'Institut, un Observatoire de suivi et d'évaluation des Objectifs du Millénaire (OMD) en Afrique.
- Journée d'information , au siège d'ALGEX, sur l'Intelligence économique et la Veille stratégique , organisée par le ministère de l'Industrie et de la Promotion des investissements .
- Séjour en Algérie d'une délégation d'hommes d'affaires allemands représentant une dizaine d'entreprises spécialisées dans divers domaines d'activités économiques.
- Colloque international, à l'Université de Tlemcen, sur les objectifs du millénaire pour le développement.
- La presse revient sur les grandes affaires de corruption dont celle liée au Fonds algéro-koweitien d'investisseemnt (FAKI) alors dirigé par Mounir El Mili, fils d'un ancien ministre, en fuite au Luxembourg, ainsi qu'à la réalisation de l'autoroute Est-Oust, avec la mise sous mandat d'arrêt de cadres du ministère des TP dont le SG.
- L'ONS commence à partir de ce mois d'octobre l'utilisation d'un nouvel indice des prix à la consommation pour calculer le rythme moyen d'inflation "basé sur des règles scientifiques".
- Selon le dernier rapport mondial sur le développement humain, l'Algérie a perdu 4 places au classement mondial de l'indice du développement humain passant de la 100è place en 2008 à la 104è en 2009.
- Selon le ministre dees Finances, dans une déclaration à l' APS, l'économie algérienne devrait réaliser une croissance positive de 3,9% en 2009....alors que les prévisions du FMI sont de +2,1% en 2009 et +3,7% en 2010.
- Rencontre périodique d'évaluation des services externes du secteur de la PME et de l'Artisanat, à Alger, dans le cadre du quinquennet 2005-2009.
- Le rythme d'inflation annuel en Algérie s'est maintenu à 5,4% au mois d'août 2009 , soit le même taux enregistré en juillet, selon les calculs de l'ONS. Le taux est engendré essentiellement par une hausse des prix des produits agricoles frais.
- La presse rapporte que dans son rapport portant sur " les perspectives économiques mondiales , octobre 2009, WEO", publié à la veille de la tenue des assemblées annuelles du FMI et de la BM à Istanbul, le FMi fait savoir que le taux de croissance de l'Algérie ne devrait pas dépasser les 2,1% pendant le restant de l'année en cours pour remonter à 3,7% en 2010. "Un "constant accablant" selon El Watan.