- Le ministre de l'Environnement préside les travaux du 6è Forum mondial du dévelopement durable qui se tient à Brazaville (Congo) en présence d'une dizaine de Chefs d'Etat. Il y représente le Président de la République.
- La prese rapporte que les averses qui se sont abattues , dimanche matin 26, à l'Ouest du pays, ont provoqué deux morts à Mascara et 2 autres à Saida. Et, le barrage de Bou Hanifia a débordé.
- Congrès international sur les impacts anthropiques sur le milieu marin , organisé à l'Institut national ses sciences de la mer et le l'aménagement du littoral et du MESRS.
- Secouse tellurique de 2,9 à Bordj Bou Arréridj (heure non communiquée)
- Secouse tellurique de 2 degrés à 2h à Guelma. C'est la seconde , en une semaine, la première de 2,9 ayant eu lieu en début de semaine.
- 1er Salon algéro-allemand sur l'environnement sous le signe "Salon, congrès et bourse de coopération " à l'hôtel Sheraton.
- Secousse tellurique de 2,9 à Hacine (Mascara) à 1 h 08.
- Secousse tellurique de 3,1 degrés sur l'échelle de Richter à Boumerdès (11 h 26).
- Lors de la réunion du Conseil de gouvernement, la situation dans la wilaya de Ghardaia et dans les autres wilayas est examinée, après les fortes intempéries et les inondations: A Ghardaia: 43 morts, 86 blessés, 4 disparus, plus de 2 000 habitations détruites , 11 000 logements nécessitant des réparations limitées...8 autres wilayas : Béchar, Adrar, Ouargla, Djelfa, Ain Defla, Tébessa, Naâma, Tiaret : 22 morts et 600 habitations effondrées et inondées.
- Deux secousses telluriques , dans la wilaya de Mila à Sidi Merouane (3,1 à 21h45) et à Oued Athmania (2,7 à 22h22).
- Dernier bilan des inondations de Ghardaia: 43 morts et 86 blessés alors que 4 personnes (dont un ressortisant malien) sont portées disparues.
- Pluies diluviennes dans la nuit de mercredi à jeudi sur la localité de Ain Torki (Ain Defla). Bilan: 5 morts et 8 blessés.
- Dernier bilan du sinistre (inondations ) ayant frappé Ghardaia: 34 morts, 89 blessés...et 9 communes de la wilaya déclarées zones sinistrées.
- Deux couples d'ours brun et de loups d'Europe (offerts par la Serbie) sont réceptionnés dans le parc animalier de Kissir (Jijel).
- Le chef du governement se rend à Ghardaia sur les lieux affectés par les inondations. 20 milliards de dinars sont dégagés pour faire face aux problèmes.
- Intempéries à Ghardaia et sur la région depuis mardi. la ville est e grande partie inondée (suite à la crue de l'oued M'Zab) et on relève 33 morts et 48 blessés ainsi que des dégâts matériels.
- Un Conseil interministériel se réunit , consacré à la situation provoquée dans la wilaya de Ghardaia par les inondations, sans précédent depuis 50 ans.
- Les dernières intempéries font 4 morts à Tébessa, 2 à Ouargla, deux morts à Djelfa et un mort à Tlemcen.