Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Tourisme (et Loisirs)

Mois du 09/2022

<< septembre 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



  • 29-09-2022
    - -Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a procédé, ce jeudi au palais des Expositions aux Pins maritimes à Alger, à l'ouverture officielle de la 21ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV). - Aïmene Benabderrahmane était accompagné de membres du gouvernement, des ministres du Tourisme d'Arabie Saoudite, invité d'honneur de l'édition, de la Tunisie et celui de la Mauritanie, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie. - L'édition de cette année, qui coïncide avec la levée des restrictions relatives à la pandémie du Covid-19, verra la participation de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers dans le domaine du tourisme, des voyages et de l'hôtellerie, lesquels auront l'opportunité de promouvoir leurs offres touristiques et faire découvrir au grand public la diversité touristique dont recèle l'Algérie, selon l'Office national du tourisme (ONT).
  • 27-09-2022
    - Journée mondiale du Tourisme. Selon le ministre chargé du secteur , le parc hôtelier actuel a été renforcé en 2022 de 58 nouveaux établissements hôteliers avec une capacité de 7.022 nouveaux lits. Ce plus, a expliqué Yacine Hamadi, a permis d'atteindre 97.000 lits au niveau des wilayas côtières. Le parc hôtelier a été appuyé par la formule «Résidence chez l'habitant», permettant aux particuliers de louer leur logement pendant la période estivale. Ces efforts, a estimé Y. Hamadi, ont porté leurs fruits vu la saison estivale réussie à tous points de vue. Les statistiques montrent que plus de 10,5 millions de touristes nationaux et étrangers ont afflué vers les 14 wilayas côtières et le secteur du tourisme a enregistré un chiffre d'affaires dépassant les 200 milliards de DA.
  • 24-09-2022
    -Le nombre de touristes algériens ayant visité Tabarka et Ain Draham dans le Gouvernorat de Jendouba en Tunisie depuis la réouverture des frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie, le 15 juillet 2022, a atteint 205 mille personnes jusqu’au 14 septembre courant, a indiqué à l’Agence de presse tunisienne TAP, le commissaire régional du tourisme, Aissa Marouani. Selon la même source, durant la période allant du 1er janvier 2022 jusqu’au 10 septembre courant, le nombre de nuitées passées dans les unités hôtelières du gouvernorat de Jendouba a connu une évolution positive de l’ordre de 72% par rapport à la même période de l’année dernière. Dans ce contexte, la période entre le 1er septembre courant et le 10 du même mois a connu une augmentation de plus de 192% en termes du nombre de nuitées. Au cours de ladite période, tous les indicateurs touristiques dans la région sont au vert, avec une progression d’environ 103% en comparaison avec les chiffres enregistrés pendant la saison écoulée, a ajouté la même source................................................... --L e navire de croisière «The World» a accosté, au port d’Oran, avec à son bord 140 touristes étrangers, la plupart de nationalité américaine, qui effectuent un circuit leur permettant de visiter différents monuments historiques, culturels, touristiques et archéologiques dans la capitale de l’Ouest du pays. Les touristes, répartis en quatre groupes, ont visité plusieurs sites touristiques dont les places Maghreb arabe et 1er Novembre 1954 au centre-ville d’Oran, la place Boudali Lahcen au vieux quartier Sidi El Houari, le Palais du Bey et la mosquée du Pacha, ainsi que la promenade Abdelhamid-Ibn-Badis et le fort de Santa Cruz au mont Murdjadjo, a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat, Belkaïm Belabbes Omar. La visite a permis aux touristes de découvrir ces circuits, devenus un produit touristique demandé à l’échelle mondiale par les étrangers, a souligné Belkaïm Belabbes Omar, indiquant que le navire de croisière «The World» quittera le port d’Oran demain, dimanche, à destination d’Alger
  • 21-09-2022
    -Une seconde vague de plus de 200 touristes étrangers, majoritairement Américains, est arrivée, mercredi au Port d'Alger, pour visiter nombre de sites culturels et touristiques de la capitale et de Tipaza, avant de poursuivre, en fin de journée, sa traversée vers Oran. Embarqués à bord du navire de croisière américain "Silver Cloud", ces touristes se trouvent en Algérie dans le cadre d'une traversée maritime devant les mener aux principaux ports d'Afrique du nord et constituant, pour la plupart d'entre eux, une expérience inédite. Américains notamment, mais aussi des Européens et Sud-Américains, ces derniers ont entamé leur voyage initiatique dans le pays par la découverte de la baie d'Alger, réputée pour être l'une des plus saisissantes au monde, eu égard à la vue panoramique qu'elle offre en particulier de nuit. Une fois au quai, les visiteurs ont été conduits vers des bus mis à leur disposition par le Tour opérateur "Magic Tours", organisateur de ce circuit, dont l'encadrement et la médiatisation est assurée par la direction du Tourisme d'Alger. Les dizaines de voyageurs étrangers devront poursuivre leur escale algérienne en se dirigeant, à 18h00, vers la capitale de l'Ouest, Oran, emportant avec eux les impressions de leur séjour algérois et à Tipaza. . Il est à rappeler qu'il s'agit de la 2éme traversée du "Silver Cloud" en Algérie, après celle effectuée le 13 septembre dernier, avec à son bord plus de 200 touristes étrangers, essentiellement américains. Ceci, sachant qu'une 3ème traversée est prévue par les mêmes organisateurs, via un autre navire, les 26 et 27 septembre courant, avec à son bord 140 voyageurs étrangers, et devant rallier le port d'Alger depuis celui d'Oran, informe Mourad Larbi, directeur de "Magic Tours".
  • 13-09-2022
    -Le bateau de croisière "Silver Cloud" a fait escale mardi au port d'Alger avec à son bord 225 touristes américains venus découvrir les sites archéologiques que recèlent Alger et Tipasa, au deuxième jour de leur voyage en Algérie Après avoir visité lundi la ville d'Oran riche de sites archéologiques, le bateau a accosté mardi matin au port d'Alger avec en prévision 6 circuits touristiques. Un autre navire de croisière est attendu à Oran le 22 septembre avec à bord 208 touristes américains, a fait savoir le directeur local du tourisme, Kaïm Omar Belabbes. Une troisième escale est aussi prévue le 24 septembre et concernera cette fois 150 touristes américains qui feront d’autres circuits.
  • 12-09-2022
    - Le navire touristique « Silver Cloud » a fait escale lundi au port d’Oran avec quelque 224 touristes américains à bord. Les touristes ont visité à l’occasion de cette escale plusieurs sites touristiques, historiques et culturels, des circuits organisés dans le cadre de la promotion des offres proposée par la capitale de l’ouest. Six circuits touristiques prévoyant des sorties vers le centre-ville d’Oran, la cité de Sidi El Houari, le palais d’El Bey, la Mosquée du Pacha, le Mont Murdjadjo et le Fort de Santa-Cruz ont été prévus à l’occasion. Des expositions de produits d’artisanat ont été également organisées tout au long de ces circuits. Un autre navire touristique est attendu à Oran le 22 septembre courant avec à bord 208 touristes américains, a fait savoir le directeur local du tourisme, Kaïm Omar Belabbes. Une troisième escale est aussi prévue le 24 septembre et concernera cette fois 150 touristes américains qui feront d’autres circuits. La wilaya d’Oran est de plus en plus convoitée par les touristes grâce à ses nombreux atouts touristiques, a affirmé le même responsable. A noter que ces visites touristiques sont organisées par une agence touristique algérienne privée en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.