Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 09/2021

<< septembre 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1



  • 29-09-2021
    -Les unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenues, ce mercredi, pour dégager 17 marins qui étaient à bord d’un navire portugais stationné au port d’Alger, après s’être incliné sur le flanc droit suite à une infiltration des eaux de mer, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Protection civile. Les Unités de la Protection civile sont intervenues aux environs de 1h du matin pour dégager 17 marins qui étaient à bord du navire portugais « IVAN MADERA » stationné au port d’Alger au niveau du quai N 09, après s’être incliné sur le flanc droit suite à une infiltration des eaux de mer, a indiqué le communiqué. Six marins des Philippines, atteints de blessures légères, ont été transférés à l’hôpital Mustapha Bacha, indique-t-on de même source. Des informations fournies par des témoins oculaires à la protection civile font état de la disparition en mer d’une (1) personne. Neufs (9) plongeurs de la Protection civile et un canot de sauvetage ont été mobilisés pour l’opération de recherche qui se poursuit, conclut le communiqué.
  • 26-09-2021
    -Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a appelé à une révision des prix des billets d'avion pour les lignes intérieures, notamment les vols vers le Sud, en vue de promouvoir le tourisme saharien, sur lequel mise le gouvernement pour la diversification de l'économie et des ressources du Trésor public. Ces instructions ont été données à la fin de la semaine dernière lors d'une réunion présidée par le ministre, dans la continuité des rencontres programmées avec les responsables de la compagnie aérienne Air Algérie pour examiner les moyens de sa restructuration et la relance de ses activités
  • 22-09-2021
    -L'Algérie a décidé de la "fermeture immédiate" de son espace aérien à tous les aéronefs civils et militaires marocains ainsi qu'à ceux qui portent un numéro d'immatriculation marocain, à partir de ce mercredi, et ce à l'issue de la réunion du Haut Conseil de sécurité présidée par le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune. La réunion du Haut Conseil de sécurité a été consacrée à l'examen "des développements aux frontières avec le Royaume du Maroc, au regard de la poursuite des provocations et pratiques hostiles du côté marocain", précise un communiqué de la Présidence de la République. "Le Haut Conseil de Sécurité a décidé de la fermeture immédiate de l'espace aérien de l'Algérie à tous les aéronefs civils et militaires marocains ainsi qu'à ceux qui portent un numéro d'immatriculation marocain, et ce à partir de ce jour", conclut le communiqué. …………………………………………………………… -La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, amis à jour son programme de vols entre l'Algérie et la France, en procédant au transfert de deux vols vers l'aéroport de Paris- Charles de Gaulle aulieu de celui de Paris- Orly. A cet effet, un vol Alger- Paris Charles de Gaulle, en aller-retour, sera effectué chaque mardi et jeudi, a précisé le directeur de la communication de la compagnie, Amine Andaloussi, soulignant que ces modifications seront applicables à partir du 5 octobre prochain. Rappelant que cette desserte opère d'habitude entre Alger et Paris-Orly, en aller retour, M. Andaloussi a souligné que "ce transfert vers l'aéroport de Charles de Gaulle permettra aux Algériens venant du Canada, Angleterre ou Moyen-Orient de rallier l'Algérie directement à partir de cet aéroport sans se déplacer vers celui d'Orly". "Celui de Paris-Orly n'est pas un aéroport de transit, donc, ce changement offrira la possibilité de rentrer directement en Algérie pour les voyageurs désirant rejoindre l'Algérie via la France", a-t-il précisé. L'autre vol transféré vers l'aéroport Charles de Gaulle concerne la desserte Constantine-Paris qui sera effectuée tous les lundis, mardis, mercredis et jeudi à compter du 31 octobre prochain. Les vols opérés les autres jours entre Alger et Paris-Orly ou Constantine-Paris-Orly demeurent inchangés, souligne encore le responsable. Andaloussi a, par ailleurs, noté que la fréquence des vols entre l'Algérie et la France reste la même, soit 24 vols par semaine.
  • 20-09-2021
    -Décret présidentiel n° 21-351 du 6 Safar 1443 correspondant au 13 septembre 2021 portant création d'un dispositif national de traitement d'informations passagers et fixant ses missions, son organisation et son fonctionnement (Joradp n°71 du 20 septembre 2021)
  • 17-09-2021
    -Les indicateurs de l'insécurité routière en Algérie ont enregistré une hausse durant les sept premiers mois de 2021, par rapport à la même période de l'année dernière, selon un bilan sur les accidents de la circulation fourni par la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR). Un total de 14601 accidents corporels a été enregistré, en hausse de plus de 38%. Le nombre de morts a également augmenté de 27,44%, atteignant lors des sept premiers mois de l'année en cours 1974 morts, et celui des blessés est passé à plus de 37%, atteignant durant la même période 19576 blessés…………………………………….. -Les points de passage frontaliers entre la Tunisie et la Libye ont été rouverts ce vendredi après plus deux mois de leur fermeture en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Et l'afflux des voyageurs dans les deux sens a repris ce vendredi au niveau des postes frontaliers des deux pays notamment à Ras Jedir, dans la ville de Ben Guerdane (Sud-est de la Tunisie), selon des médias locaux. Le point de passage de Dhiba Wazzan (gouvernorat de Tataouine) a été également rouvert mais il n'y a pas eu de transit de voyageurs jusqu'à la mi-journée de ce vendredi. Les Libyens désirant se rendre en Tunisie par la voie terrestre doivent présenter des documents attestant qu'ils ont reçu le vaccin anti-Covid-19.
  • 15-09-2021
    -La Compagnie aérienne nationale Air Algérie compte lancer un plan de développement 2021-2025 pour renforcer sa position sur le marché algérien et occuper une place de prestige sur le marché aérien mondial, particulièrement dans l'espace africain, a indiqué un communiqué du ministère des Transports. Dans le cadre de ses rencontres avec la direction générale d'Air Algérie visant à examiner sa situation, à élaborer son plan de restructuration et à réformer sa gestion, le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï a présidé, mercredi, une réunion en présence de cadres du ministère, du PDG par intérim de la compagnie, de son conseiller aux affaires financières, de la directrice du département commercial, de la directrice de gestion des recettes, du directeur des finances et de la comptabilité et d'un chargé des études et de l'analyse, a posté le ministère sur sa page Facebook.
  • 13-09-2021
    -La chute d'un véhicule sur un autre du haut d'un pont a fait au moins six morts et un blessé dans la soirée du lundi à Ain Témouchent. Selon les indications fournies par la protection civile, le drame s'est produit peu avant 22h sur la RN 2 reliant Ain Témouchent et Oran à hauteur de la commune de Hassi El Ghela quand un véhicule de marque Peugeot 208 a fait une chute du haut d'un pont sur un autre véhicule de marque Chevrolet à son bord deux hommes, deux femmes et deux enfants. Ces derniers s'en sortent miraculeusement sans aucune égratignure. Vraisemblablement les victimes de ce drame étaient à bord de l'autre véhicule qui a fait la chute.
  • 12-09-2021
    -Au moins 09 personnes ont trouvé la mort et 05 autres ont été blessées dans une collision entre un camion et un véhicule léger survenu ce dimanche sur la RN 06 à hauteur de la wilaya de Naama. Le drame s'est produit à hateur de la commune d'El Biod dans la daira de Mecheria quand le bus assurant la liaison Sidi Bel Abbes-Boussemeghoune (El Bayadh) est entré en collision contre un camion semi-remorque. Neuf des occupants du bus décèdent sur les lieux et 05 autres blessés sont évacués vers les structures sanitaires de la localité.
  • 09-09-2021
    -Près de 2000 personnes ont trouvé la mort et plus de 19500 autres ont été blessées dans plus de 14600 accidents de la route survenus à l'échelle nationale durant les sept premiers mois de l'année 2021, a annoncé, jeudi, la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).
  • 01-09-2021
    -La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé mercredi la reprise du trafic des trains-voyageurs le weekend, en application de la décision du Premier ministère portant levée de la suspension des activités de transport les vendredis et samedis. La reprise du trafic des trains-voyageurs les vendredis et samedis aura lieu "conformément aux plages horaires habituelles", précise la SNTF dans son communiqué.