- Fin des travaux de la Tripartite (après 24 heures de négociations. Le SNMG est augmenté de 3 000 dinars (il atteint désormais 18 000 dinars...et cela coûtera au budget de l'Etat quelque 75 millions de r)....Toute baisse de l'IRG est exclue.
Participants des 7 oreganisations patronales: CAP, CGEA, CNPA, CIPA, SEVE, UNEP, FCE
- Selon la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), la validation des dossiers de projets d'activités de jeunes promoteurs dans le cadre du dispositif CNAC s'est accéléré de 477%, du 1er janvier au 31 août 2011, par rapport à la même période de 2010, tandis que le nombre de dossiers déposés a connu une progression sans précédent de 553% .
- Rencontre régionale de concertation sur le développement local , organisée par le CNES à Djelfa (pour Laghouat, M'sila et Djelfa)
- Rencontre régionale de concertaion sur le développement local , organisée par le CNES à Ghardaia (pour Ghardaia et Ouargla)
- Rencontres régionales de concertation sur le dévelopement local , organisées par le CNES à Tamanrasset (le dimanche 18), à Adrar (le mardi 20) et à Béchar (le 21)
- Installation (à Alger) de deux comités de certification et de la réservation de l'impartialité de l'IANOR pour ses activités de certification des systèmes de management
- Signature, à Alger, d'un mémorandum d'entente entre le CNES et son homologue chinois
- Réunion de concertation, à Tindouf, organisée par le CNES, sur le développement local, afin de préparer des Assises nationales avant fin 2011
- Le président du CNES , Mohamed Seghir Babès, annonce que "la concertation visant la définition des objectifs d'un meilleur développement local et leur adaptation aux attentes de la population" débuteront demain dimanche 4 septembre 2011.