- Signature, à Alger (à l'ITTPB de Kouba) d'une convention-cadre entre le ministre de la Formation professionnelle, le ministre de l'Habitat et la société chinoise China state construction ENGRG-Ltd....pour l'accompagnement de 100 apprentis dans diverses spécialités de la construction
- Le ministre de l'Intérieur préside (Alger) une réunion consacrée au projet de programme de modernisation de la ville d'Oran
- Pour le ministre de l'Habitat, l'objectif de livraison de 1,2 million de logements à la fin de 2014 est "réalosable"
- Début de l'opération de relogement dans la wilaya d'Alger. Des familles de Diar Echems , à Alger, refusent de rejoindre les nouveaux logements dans la commune deBirtouta.
- Conférence de presse du wali d'Alger: " Quelque 50 000 familles vivent encore dans des bidonvilles ...et une opération de relogement concernant 3 245 familles va être entreprise mardi 6 "....la 25è du genre.
Il y a en tout 245 000 demandes de logement , toutes formules confondues inscrites dans la Capitale.
- Pour Slimane Zeghidour, journaliste (TV 5) , franco-algérien originaire d'Erraguène (Jijel / Les Babors) , interviewé par El Watan, l'Algérie "est une pays entier qui est en train de foutre la camp dans l'indifférence générale..." Je ne sais pas, dit-il, si l'on peut appeler cela de l'indifférence, de l'inculture, de la désinvolyure, du suicide inconscient. En parallèle, nous avons......je ne dirais pas de l'urbanisation, je dirais plutôt que c'est un camping de camps de réfugiés. Les Algériens bivouaquent dans leur propre patrie. Ils peuplent leur pays, mais ils ne l'habitent pas. Le littoral algérien est devenu un immense quai d'embarquement. Tout le monde veut partir. Celui qui est dans le village veut aller dans la ville, celui qui est dans la ville veut aller dans la capitale, et celui qui est dans la capitale veut partir à l'étranger.....L'Algérie est un énorme bivouac et tout le littoral est un quai d'embarquement"
- L'Etablissement de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud (EVNH) lance , par voie de presse un appel d'offres national restreint pour le contrôle et l'approbation des études d'aménagement et d'urbanisme du nouveau pôle pétrolier.
Les travaux doivent débuter en 2013, dureront 96 mois (8 ans) dont 16 pour les travaux d'engineering et coûteront 6 milliards de dollars.