- Le prese annonce que, dans le cadre de ses auditions annuelles sur les activités des différents secteurs du gouvernement, le président A. Bouteflika a présidé une réunion restreinte d'évaluation consacrée à l'Aménagement du territoire et à l'Environement
- Pluies diluviennes à Tébessa durant deux jours (Vendredi et samedi). Elles provoquent d'importants dégâts matériels au niveau des infrastructures de base.
- Installation du Comité de préparation de la Conférence africaine des ministres de l'Environnement sur les changements climatiques (Alger: 19-20 novembre 2008). 15 membres représentants différents ministères, la Gendarmerie et la Sûreté natioanle.
- Secousse tellurique de 3,7 à Tigzirt (11h 35).
- Vague de chaleur dans le nord du pays: 34° à Alger et 40° à Ain Salah.
- Le groupe Emirates International Investment company (EIIC) présente, en présence du ministre chargé de l'Environnement, le projet de plan d'aménagement du parc Dounya , ex-Grands Vents (Alger): 670 ha dont un développement résidentiel de 19%, un dévelopement mixte de 4% et 77% en parc : Un peu plus de 13 000 logements avec 55 500 résidents permanents, environ 500 chambres d'hôtel et la création de 25 000 emplois permanents avec les installations de bureaux, les hôtels,le centre commercial...5 milliards de dolars seront consacrés à la réalisation de Dounya Parc.
- Secousse tellurique de 3 degrés à 11h47 à Ain Taya.
- Journée suffocante avec un pic de 35 degrés à Alger...et 38,8 à Jijel.