Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 08/2022

<< août 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2



  • 29-08-2022
    -Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi le Premier ministre de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, Abiy Ahmed Ali, en audience lors de laquelle l'accent a été mis sur l'ouverture d'une ligne aérienne directe Alger-Addis-Abeba dans les plus brefs délais, indique un communiqué de la Présidence de la République................................................ -Le ministère des Transports a annoncé lundi dans un communiqué un programme supplémentaire de deux vols par semaine de Chlef vers Paris et Marseille. Il s'agit, selon le communiqué, d'un (1) vol par semaine, depuis l'aéroport de Chlef vers Paris et d'un (1) autre par semaine vers Marseille, et ce dans le cadre du programme complémentaire visant à renforcer le transport aérien des voyageurs de et vers l'Algérie, "en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune". Le ministère des Transports avait annoncé dimanche un programme complémentaire de vols vers plusieurs villes françaises en provenance de différentes wilayas du pays.
  • 28-08-2022
    --Le ministère des Transports a annoncé ce dimanche dans un communiqué un programme complémentaire pour le renforcement du transport aérien des voyageurs de et vers l'Algérie. Ce programme a été tracé "en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour renforcer le transport aérien des voyageurs de et vers l'Algérie". Selon le communiqué, le programme se présente comme suit: - Alger-Paris-Alger : rajout de 14 vols par semaine pour atteindre, ainsi, 66 vols/ par semaine dont 3 vols au profit de la Compagnie Tassili Airlines. - Oran-Paris-Oran: rajout de 2 vols/semaine pour atteindre 21 vols/semaine - Béjaia-Paris-Béjaia: rajout de 4 vols/semaine pour atteindre 11 vols par semaine - Alger-Marseille-Alger: rajout de 7 vols/semaine pour atteindre 21 vols/semaine - Sétif-Paris-Sétif: réouverture à raison de 02 vols/semaine - Biskra-Paris-Biskra : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - Batna-Paris-Batna : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - El Oued-Paris-El Oued : réouverture à raison d'un 1 vol par semaine. - Batna-Marseille-Batna : réouverture à raison de 3 vols par semaine. - Tlemcen-Marseille-Tlemcen : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - Sétif-Marseille-Sétif : réouverture à raison de 3 vols par semaine. - Bejaïa-Lyon-Bejaïa : réouverture à raison de 3 vols par semaine. - Batna-Lyon-Batna : réouverture à raison de 4 vols par semaine. - Biskra-Lyon-Biskra : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - Tlemcen-Lyon-Tlemcen : réouverture à raison d'un 1 vol par semaine. - Constantine-Toulouse-Constantine : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - Oran-Lille-Oran : réouverture à raison de 3 vols par semaine. - Constantine-Lille-Constantine : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - Constantine-Nice-Constantine : réouverture à raison de 3 vols par semaine. - Alger-Metz-Alger : réouverture à raison de 6 vols par semaine. - Oran-Metz-Oran : réouverture à raison d'un 1 vol par semaine. - Constantine-Metz-Constantine : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - Alger-Mulhouse-Alger : réouverture à raison de 2 vols par semaine. - Constantine-Mulhouse-Constantine : réouverture à raison de 3 vols par semaine. - Alger-Bordeaux-Alger : réouverture à raison de 4 vols par semaine. - Oran-Bordeaux-Oran : réouverture à raison de 2 vols par semaine.
  • 13-08-2022
    -Les accidents de la circulation en Algérie n’en finissent pas d’apporter leur lot de drames et de désolation et endeuillent au quotidien nos foyers. Et même si on constate de légères baisses si on revient une décennie en arrière, le constat reste malgré tout alarmant, dramatique, surtout en se fiant aux statistiques fournies par la Direction générale de la Protection civile. Depuis le début de l’année, l’on déplore en effet 1.105 morts et plus de 40.000 blessés causés par 32.200 accidents dont 12.000 survenus depuis l’ouverture de la saison estivale qui connaît une activité accrue sur les routes. Le même constat pour les personnes décédées dont le nombre a augmenté cet été (370 victimes depuis le 1er juin) et aussi celui des blessés (15.550). En 2021, le bilan portait sur 52.540 accidents ayant causé le décès de 1.691 personnes (décédées sur place) et fait 62.109 blessés. Selon les statistiques de la DGPC, les jeunes sont, sans surprise aucune, la catégorie la plus impliquée dans cette hécatombe routière, notamment la tranche d’âge 21-30 ans, suivie des 31-40 ans. Quant au jour de semaine le plus meurtrier sur nos routes, le classement place le jeudi en tête, talonné de près par les samedi et dimanche. Pour les horaires qui enregistrent le plus grand nombre d’accidents, on avance la tranche 16h-20h, suivie de 9h-12h et 14h-16h.
  • 10-08-2022
    -Le ministère des Transports a annoncé mercredi, dans un communiqué, un programme complémentaire pour renforcer le programme de transport aérien de voyageurs durant la saison estivale 2022 vers diverses destinations internationales. "En application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative au renforcement du transport aérien des voyageurs durant la saison estivale 2022, le ministère des Transports annonce un programme complémentaire qui entre en vigueur le 10 août", a précisé le communiqué. Le nouveau programme de renforcement des vols se présente comme suit : 1- Sur le réseau européen : Alger-Istanbul-Alger : sept (7) vols supplémentaires, soit quatorze (14) vols hebdomadaires. Constantine-Istanbul-Constantine : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires. Annaba-Istanbul-Annaba : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires. Oran-Istanbul-Oran : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires. Alger-Vienne-Alger : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires. Alger-Lisbonne-Alger : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires. Alger-Francfort-Alger : un (1) vol hebdomadaire supplémentaire, soit six (6) vols hebdomadaires, dont deux (2) vols opérés par Tassili Airlines. 2- Sur le réseau Maghreb et Moyen-Orient : Alger-Tunis-Alger : sept (7) vols hebdomadaires supplémentaires, soit quatorze (14) vols hebdomadaires. Alger-Doha-Alger : deux (2) vols hebdomadaires supplémentaires. 3- Sur le réseau africain : Alger-Abidjan-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire. Alger-Ouagadougou-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire. Alger-Niamey-Alger : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires. Alger-Bamako-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire. Alger-Libreville-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire. Alger-Dakar-Alger : un (1) vol hebdomadaire supplémentaire, soit trois (3) vols hebdomadaires. Le communiqué a, par ailleurs, souligné que le président de la République avait également ordonné l'ouverture de lignes aériennes vers l'Afrique du Sud, l’Ethiopie (Addis-Abeba) et la République du Congo.
  • 04-08-2022
    -La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé ce mercredi soir une nouvelle ligne aérienne direct reliant Alger à la capitale qatarie Doha. Le président directeur général (P-dg) d’Air Algérie, Yacine Benslimane a présidé la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne en présence du secrétaire général du ministère des Transports et de l’ambassadeur de l’Algérie à Qatar. La nouvelle ligne Alger-Doha est la 45ème ligne internationale d’Air Algérie. La compagnie prévoit l’ouverture de 15 autres à l’horizon 2025, dont celle Alger-Caracas annoncée récemment. Concernant cele-ci, Yacine Benslimane a indiqué qu’elle sera « probablement » lancée les prochains jours. « Nous attendons la signature définitives des accords aériens pour pouvoir ouvrir cette ligne », a-t-il indiqué.