Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Société

Mois du 08/2021

<< août 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 25-08-2021
    -Une délégation de notables de Larbaa Nath Irathen (Tizi-Ouzou) s’est déplacée ce mercredi à Miliana (Ain Defla), au domicile du défunt Djamel Bensmain à laquelle ils ont remis un chèque de trois milliards de centimes (30 millions DA). Il s’agit d’une Diya (prix du sang) remise à la famille. La délégation était conduite par des imams à leur tête Said Bouizri, président du Conseil scientifique et président du Conseil de la Fatwa auprès du Haut Conseil Islamique (HCI), Mechnane Mohend Ou Idir, conseiller du ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Zeghdani Mohamed, directeur adjoint auprès du même ministère, Aissa Bouaicha, directeur des Affaires religieuses de la wilaya de Tizi-Ouzou, le président de l’Assemblé populaire communale de Larbaa Nath Irathen et ses adjoints, et un groupe d’imams et de notables de différentes communes et daïras de Tizi-Ouzou. Les membres de cette délégation ont présenté en leurs noms et au noms des habitants de la wilaya de Tizi Ouzou leurs condoléances, à la famille du défunt Djamel Bensmain, assassiné dernièrement dans un crime odieux.
  • 20-08-2021
    -Les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Oran ont procédé à l'arrestation de quatre individus impliqués dans la diffusion de vidéos subversives qui appellent à la haine et à la discorde entre les citoyens, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République, précise la même source.
  • 18-08-2021
    -Plus d'une centaine d'individus, dont des narcotrafiquants, ont été appréhendés dans diverses régions du pays par des détachements et des unités de l'Armée nationale populaire (ANP) durant la période comprise du 12 au 17 août courant, indique, ce mercredi dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN). "Dans le cadre de leurs nobles missions de défense et de sécurisation du territoire national contre toute forme de menaces, des détachements et des unités de l'ANP ont mené, du 12 au 17 août 2021, de multiples opérations qui témoignent de l’engagement infaillible de nos Forces armées à préserver la quiétude et la sécurité dans notre pays". Ainsi, et "dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et dans la dynamique des efforts intenses visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l'ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité, au niveau des territoires des 2e et 3e Régions militaires (RM), (09) narcotrafiquants et saisi (280) kilogrammes de kif traité que les bandes criminelles ont tenté d'introduire à travers les frontières avec le Maroc, tandis que (21) autres narcotrafiquants ont été arrêtés et (32) kilogrammes de la même substance ainsi que (38770) comprimés psychotropes ont été saisis, dans diverses opérations exécutées à travers les différentes RM ",précise la même source. "Dans un autre contexte, des détachements de l'ANP ont intercepté, à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, (99) individus et saisi (18) véhicules, (121) groupes électrogènes, (83) marteaux piqueurs, (75) tonnes de mélange de pierres et d’or brut, ainsi que des quantités d'explosifs, d'outils de détonation et d'autres équipements utilisés dans des opérations d'orpaillage illicite, alors que (6254) unités de diverses boissons ont été saisies à Biskra. De même, des tentatives de contrebande de quantités de carburants s'élevant à (9909) litres ont été déjouées à Tébessa, El-Tarf et Souk-Ahras", est-il ajouté. "Par ailleurs, les Garde-côtes ont mis en échec, aux côtes nationales, des tentatives d'émigration clandestine de (473) individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que (42) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Adrar, Tlemcen et Djanet", conclut le MDN.
  • 17-08-2021
    -Abdelmadjid Tebboune, a dépêché, ce mardi, son conseiller Abdelhafid Allahoum, au chevet de la famille du jeune Djamel Bensmaïl, assassiné à Larbaâ Nath Irathen, ce mercredi , pour présenter les condoléances du président de la République. A cette occasion, il a remis la somme d’un million de dinars, dans le cadre de l’indemnisation des familles des martyrs, civils et militaires. Le conseiller du président a également remis l'acte de propriété de la maison dans laquelle vit la famille du défunt. Par ailleurs, le frère du martyr a lancé un appel pressant aux internautes algériens leur demandant de respecter les sentiments de sa famille et de supprimer les vidéos montrant l'horrible scène de l'assassinat de son frère. En outre, ce dernier a révélé que sa mère ne sait toujours pas dans quelles circonstances son fils était mort.