Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Administration

Mois du 08/2021

<< août 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3



  • 30-08-2021
    -Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce lundi 30 août 2021, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres consacrée à l'examen et à l'approbation du Plan d'action du Gouvernement avant sa présentation au Parlement, lors de sa prochaine session, outre le parachèvement de la présentation et du débat des projets de loi relatifs à l'information, à l'audiovisuel et aux Collectivités locales" Les travaux ont débuté par un exposé du Premier ministre sur le Plan d'action du Gouvernement visant la mise en œuvre du programme du Président de la République au titre de ses 54 engagements, lequel repose sur 5 axes suivant une approche participative
  • 29-08-2021
    -Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections anticipées des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), prévues le 27 novembre prochain, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République. "Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé samedi 28 août 2021, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections anticipées des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), prévues pour le samedi 27 novembre 2021", précise le communiqué. Le décret prévoit également la révision exceptionnelle des listes électorales durant la période allant du 5 au 15 septembre 2021.
  • 28-08-2021
    -Le premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a présidé ce samedi, à Alger, une réunion du Gouvernement consacrée à l'examen du projet de Plan d’action du Gouvernement et la présentation de textes de loi relatifs au secteur de la Communication, de l’Agriculture et de la Numérisation, indique un communiqué des Services du premier ministre. ..................................... --Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, préside ce dimanche une réunion extraordinaire du Conseil des ministres.La réunion est consacrée à l'examen et à l'adoption du Plan d'action du Gouvernement, avant de le soumettre au Parlement, lors de sa prochaine session. La réunion porte également sur "le parachèvement de la présentation et du débat du projet de loi relatif à l'audiovisuel", conclut le communiqué…………………………….. La réunion extraordinaire du Conseil des ministres, prévue ce dimanche, a été reportée pour demain lundi, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. "La réunion extraordinaire du Conseil des ministres, prévue initialement ce dimanche, est reportée à lundi 30 août 2021", note la même source.
  • 25-08-2021
    -Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a opéré, mercredi, à un mouvement dans le corps des walis et walis délégués, conformément à l'article 92 de la Constitution, indique un communiqué de la Présidence de la République : .En premier lieu: Il a été mis fin aux fonctions de: - Mahmoud Djamaâ, wali de Tizi Ouzou./ - Abdelkader Bensaid, wali de Skikda./ - Ahmed Abdelhafid Sassi, wali de Constantine./ - Kamel Touchène, wali d'El Bayadh./ - Idir Medebab, wali de Naâma./ - Mehdi Bouchareb, Wali d'In Guezzam. En second lieu: Ont été nommés au poste walis: - Kamel Eddine Karbouche, wali de Béjaia./ - Mohamed Saïd Ben Kamou, wali de Béchar./ - Djilali Doumi, wali de Tizi Ouzou./ - Ammar Ali Bensaad, wali de Djelfa./ - Abdelaziz Djouadi, wali de Saïda./ - Houria Meddahi, Wali de Skikda./ - Labiba Ouinaz, Wali de Guelma./ - Messaoud Djari, wali de Constantine./ - Said Saayoud, wali d'Oran./ - Farid Moahamedi, wali d'El-Bayadh./ - Ahmed Maabad, wali de Tipaza./ - Derradji Bouziane, wali de Naâma./ - Fayçal Amrouche, wali d'In Guezzam. En troisième lieu: Ont été nommés walis délégués:- Abdelwahab Bertima, wali délégué de Draria, wilaya d'Alger./ - Mahfoud Bouzertit, wali délégué de Chéraga, wilaya d'Alger./ - Abdelaziz Daliba, wali délégué de Bir Mourad Rais, wilaya d'Alger./ - Youcef Bagriche, wali délégué d'Hussein Dey, wilaya d'Alger./ - Anis Bendaoud, wali délégué de Sidi Abdallah, wilaya d'Alger./ - Redouane Khelifa, wali délégué de Bab El Oued, wilaya d'Alger.
  • 22-08-2021
    -Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 22 août 2021, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l'examen d'exposés relatifs aux secteurs de la Justice, de l'Intérieur, du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, de l'Industrie pharmaceutique, de la Communication et de la Culture. La réunion a débuté par un exposé du Premier ministre sur le bilan de l'action gouvernementale au cours des deux dernières semaines, avant l'examen des points inscrits à l'ordre du jour.
  • 21-08-2021
    -Le Gouvernement a tenu samedi un Conseil sous la présidence du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane consacré à l'examen de trois avant-projets relatifs aux finances et à l'énergie .
  • 18-08-2021
    -Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé,ce mercredi, sa détermination à poursuivre la concrétisation de ses engagements et à honorer ceux tenus devant le peuple algérien, mettant en avant la prochaine échéance électorale qui verra l'élection d'Assemblées communales et de wilaya "à même d’accompagner la cadence de développement de manière plus efficace". "Je voudrais saisir cette occasion pour réaffirmer ma détermination à poursuivre la concrétisation des engagements et à honorer ceux tenus devant notre vaillant peuple", a déclaré le Président de la République dans un message lu en son nom par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebigua lors d'une Conférence au Cercle national de l'Armée (Alger), à l'occasion de la célébration du double anniversaire de l'offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956). "Les préparatifs de la prochaine échéance électorale prévue pour le mois de novembre (en cas d'amélioration de la situation sanitaire) vont bon train. Elle verra l'élection d'Assemblées communales et de wilaya à même d’accompagner la cadence de développement de manière plus efficace, en réponse aux exigences des citoyens dont les plus urgentes seront prises en charge par la mobilisation de davantage de moyens au titre du Plan d’action du gouvernement, par le truchement duquel se poursuivront les efforts visant à garantir les conditions d'une transition rapide vers l’édification d’une économie diversifiée et fortement développée", a-t-il ajouté. "Alors que nous nous recueillons à la mémoire de nos vaillants chouhada, je tiens à rendre un vibrant hommage à nos frères moudjahidine, que Dieu leur accorde longue vie, de même que j'adresse mes voeux les meilleurs à mon peuple qui célèbre ce grand anniversaire de son Histoire, tourné, en dépit des difficultés conjoncturelles, vers l’avenir avec confiance et espoir", a conclu le Président Tebboune.
  • 16-08-2021
    _ Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a présidé dimanche une réunion du Gouvernement, consacrée aux secteurs de la Justice, l'Enseignement supérieur, l'Energie, des Transports et l’Environnement ainsi que les Relations avec le Parlement , indique un communiqué des services du Premier ministre Conformément à l’ordre du jour, les membres du Gouvernement ont examiné un (01) avant-projet d’ordonnance et deux (02) projets de décrets présidentiels présentés par les ministres en charge de la Justice et de l’Enseignement supérieur. En outre, quatre (04) communications ont été présentées par les ministres en charge de l’Energie et des Mines, des Transports, des Relations avec le Parlement et de l’Environnement.
  • 08-08-2021
    -Le président de la République préside ce dimanche un Conseil des ministres. L’ordre du jour porte entre autre ssur la situation sanitaire, l'agriculture et l'industrie.
  • 04-08-2021
    -"Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale a présidé, ce mercredi 4 /8, une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l'examen et au suivi de la situation générale sur les plans sécuritaire et sanitaire, ainsi qu'aux préparatifs des prochaines échéances locales et de la rentrée sociale. Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de Sécurité, le président de la République a salué l'élan de solidarité populaire en riposte à la propagation de la pandémie de Covid-19, invitant les citoyens à davantage de vigilance et de respect des mesures préventives, face au variant delta connu pour sa propagation rapide. Le Président de la République a donné les instructions suivantes:- Accélérer les procédures d'acquisition de nouveaux concentrateurs d'oxygène, dont 3.000 unités devraient être réceptionnées aujourd'hui et autant ce week-end./ - Installer les stations de production d'oxygène au sein des hôpitaux pour garantir l'autonomie en cette matière vitale dans les plus brefs délais./ - Poursuivre la campagne de vaccination en accordant la priorité aux wilayas les plus touchées, d'autant que l'Algérie vient de réceptionner, cette semaine, 5 millions de doses". Au volet sécuritaire, le président de la République s'est félicité de la "stabilité qui prévaut dans le pays et de l'amélioration de la situation sécuritaire face aux tentatives incessantes visant l'unité de la Nation, à travers l'exploitation des conditions sociales, tel le chômage, dans certaines wilayas du sud". Dans ce contexte, il a été décidé de: - Traiter le problème de l'emploi dans le sud et poursuivre les individus impliqués dans la diffusion de fake news via les réseaux sociaux à des fins alarmistes./ - Charger les membres du Haut conseil de sécurité de créer un nouveau pôle pénal pour le suivi et la lutte contre les crimes cybernétiques. / - Incriminer et durcir les peines à l'encontre des incendiaires à l'origine des feux de forêts. / - Améliorer le Service public d'approvisionnement en eau avec la prochaine mise en exploitation de nouvelles stations de dessalement de l'au de mer. Concernant la prochaine rentrée sociale, le Président Tebboune a donné les instructions suivantes: - Inspection les établissements éducatifs scolaires, universitaires et ceux relevant de la formation professionnelle et intensification de la coordination avec le staff médical pour l’adoption d’un protocole sanitaire de lutte contre la Covid-19.- Adoption du dialogue avec le partenaire social pour trouver des solutions aux problèmes et préoccupations des travailleurs des secteurs de l’Education, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la santé./ Au terme de la réunion, il a été fait référence aux préparatifs des prochaines échéances locales, prévues en novembre prochain en cas d’amélioration de la situation sanitaire"……………………………………………………. ; -"Le Premier ministre, ministre des Finances Monsieur Aïmene Benabderrahmane, a présidé, ce mercredi 04 Août 2021, une réunion du Gouvernement qui s'est déroulée au Palais du Gouvernement. Conformément à l’ordre du jour, les membres du Gouvernement ont entendu trois (3) communications présentées par les ministres en charge du Tourisme, de la Pêche ainsi que celui de l’Industrie Pharmaceutique.