- 138 locaux de commerce de produits alimentaires ont été "temporairement" fermés entre juin et août courant , à Alger, pour "manque d'hygiène"
- L'unité de production d'eau minérale naturelle privée Youkous est autorisée à réouvrir. Elle avait été fermée le 11 juillet par le ministère du Commerce
- L'excédent de la balance commerciale de l'Algérie a baissé de moitié à 8,54 milliards de dollars durant les sept premiers mois de l'année, contre 15,70 durant la même période en 2012
(importations, par contre, en hausse de 15,70%......33, 04 mds dollars)
- La presse rapporte que l'UGCAA vient d'adresser une lettre au ministère du Commerce rejettant les critiques de Mustapha Benbada qui "a aussi trompé les gens sur les chiffres des permanneces " en les gonflant durant l'Aid. Et, "l'UGCAA bis de Hadj Tahar Boulenouar ne représente plus l'union officielle"
- Hausse de 3,5% de l'indice des prix à la consommation, en juillet
- Conférence de presse du ministre du Commerce: "Les commerçants réfractaires à la permanence de l'Aid seront sévèrement sanctionnés"
- La presse rapporte que dans le JO n° 36 est paru un décret exécutif concernant la labellisation des produits agricoles ou d'origines agricoles destinés à la commercialisation.
Quatre références: Appellation d'origine/ Indice géographique/ Agriculture biologique/ Labels agricoles de qualité
- Les importations algériennes de lait en poudre ont atteint 544,90 millions de dollars durant le premier semestre 2013 contre 610,54 à la même période 2012 , soit une baisse de 10,7%(CNIS/Douanes)
La production nationale globale se situe entre 2,5 milliards et 3 milliards de litres. Quant à la facture des laits et produits laitiers , elle atteint 1,19 milliard de dollars en 2012 contre 1,42 milliard en 2011. Les prix de la poudre de lait entier ont dépassé les 5 000 dollars la tonne et les 4000 la tonne pour la poudre de lait écrémé.
- Visite de travail du Premier minidstre Abdelmalek Sellaldans la xwialay de Tiaret
.Pour Daho Ould Kablia, "l'ANP assure comme il se doit la sécurité des frontières algériennes"
. Pour le ministre du Commerce , "l'Algérie souhaite engager le 12è round de négociations pour l'adhésioon à l'OMC avant décembre 2013". Depuis 1995 ; il y a eu déjà 11 réunions formelles et deux autres informelles
. "La première Mercedès "algérienne " en avril 2014 , à partir du site industriel de Bouvchekif"
- Bilan du ministère du Commerce. Le montant global des transactions commerciales non facturées a atteint 1,548 milliard de dinars durant les 20 premiers jours du Ramadhan, soit une hausse de 60,47% par rapport à la même période de l'année 2012