- Organisation par le Forum de Liberté d'une rencontre sur la participation des Avocats du FLN durant la guerre de libération nationale avec la participation de Me Marie Claude Radziewski et Me Ali Haroun
- Le SG de l'ONM appelle (Alger) à la commémoration de tous les événements liés à la guerre de libération , afin de faire connaître l'histoire de la Révolution nationale aux générations montantes
- Décès à Sétif de Abdelkader Yaici, 89 ans, membre de l'UDMA, moudjahid de la première heure, membre du MALG chargé de l'achat d'armement (et un attentat de la Main rouge lui avait arraché ses deux mains le 1 janvier 1960), député à l'Assemblée constitutante en 1962...
- Abdelhafid Amokrane El Hassani, ex-ministre des Affaires religieuses et officier de l'ALN au niveau de la wilaya 3 historique durant la Révolution armée, confirme , dans une interviexw (El Moudjahid) que les PV du congrès de la Soummam étaient en français, et il avait été chargé , en plus de la sécurité des lieux, du contrôle des corrections (en arabe?)
- Hommage à Abane Ramdane et Zirout Youcef (Forum El Moudjahid)
- Selon le chargé des travaux de ravalement de la statue équestre de l'Emir Abdelkader, celle-ci n'a pas été recouverte de peinture, mais seulement "d'un vernis incolore protecteur"
- La Fondation Emir Abdelkader dénonce (communiqué) les résultats des travaux de ravalement de la statue équestre de l'Emir, rue Larbi Ben M'hidi (Alger). Elle désapprouve l'utilisation de la peinture pour revêtir le monument fait de bronze.
- Décès, à El Bayadh, de Zoulikha Bessaih, 86 ans, figure emblématique de la lutte de libération nationale dans la région...arrêtée, emprisonnée, torturée...
- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales précise que le coût des cérémonies commémoratives du 50è anniversaire de l'Indépendance est de 17 milliards de dinars (et non 60 comme avancé par la presse)
- Commémoration (Forum d'El Moudjahid) de la mort du chahid Djilali Bounâama (8 août 1961 à Blida) .
- Concernant l'affaire du canon Baba Merzoug, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, "c'est une affaire franco-française" et aucune demande de restitution n'a été introduite par les autorités algériennes auprès de l'Etat français.
- Selon le Quai d'Orsay français, " l'Algérie n'a exprimé aucune demande officielle auprès de la France pour récupérer le canon Baba Merzoug ". Il semblerait qu'il n'y ait eu qu'une demande d'une association.
- Selon la prese, la France a reçu une demande officielle de l'Algérie qui veut récupérer le canon mythique Baba Merzoug, qui avait défendu Alger en 1830 et qui se trouve exposé à Brest depuis le 27 juillet 1833. Il est long de 7 m, pèse 12 tonnes et a une portée de 5 km.