Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Commerce

Mois du 07/2025

<< juillet 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 10-07-2025
    -Le Premier ministre, Nadir Larbaoui a supervisé, ce jeudi matin à Osaka (Japon), la cérémonie d'ouverture de la journée nationale algérienne organisée dans le cadre de l'exposition universelle "Expo Osaka-2025". Dans une allocution prononcée lors de cérémonie d'ouverture, le Premier ministre a passé en revue les réformes globales initiées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour améliorer le climat d'investissement, ayant permis de réaliser un bond remarquable en dépit des conjonctures politique et économique internationales difficiles, comme le confirment les taux de croissance qui ont atteint les niveaux les plus élevés au cours des 13 dernières années. De son côté, le responsable japonais a passé en revue les relations historiques de solidarité unissant les deux pays et la dynamique que connaissent leurs relations bilatérales dans divers domaines, outre les liens culturels à même de renforcer les échanges entre les deux peuples algérien et japonais, exprimant, par là même, ses profonds remerciements et sa gratitude à l'Algérie pour sa participation notable à cette exposition. Par la suite, le Premier ministre et la délégation l'accompagnant ont visité le pavillon du Japon à l'exposition universelle, où il a écouté des explications exhaustives sur les thématiques abordées, liées au cycle de la vie et au développement durable. Les deux délégations se sont ensuite rendues au pavillon de l'Algérie "Anouar el Djazaïr" où des explications leur ont été données sur le patrimoine culturel et national, le développement que connaît l'Algérie dans tous les domaines et les opportunités de coopération et d'investissement offertes, de renforcement de la coopération et d'établissement de partenariat avec les pays participants. La journée nationale algérienne a été ouverte par la levée des drapeaux algérien et japonais, accompagnée des hymnes nationaux des deux pays. Le ballet des arts populaires et l'association "Ahl el Fen" ont présenté un spectacle chorégraphique et musical applaudi par le public............................ -En marge de sa participation à l’Exposition universelle «Expo Osaka-2025», le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a effectué, hier, une visite à plusieurs pavillons des pays frères et amis, soulignant ainsi l’importance des relations bilatérales et la volonté commune de renforcer les échanges culturels et diplomatiques.
  • 09-07-2025
    -Le président américain Donald Trump a adressé ce mercredi de nouvelles missives à six nations, dont l’Algérie, les informant de l’application imminente de droits de douane additionnels sur leurs importations aux États-Unis. Les six pays visés par cette nouvelle salve tarifaire sont l’Algérie, le Sultanat de Brunei, l’Irak, la Libye, la Moldavie et les Philippines. Pour la majorité de ces nations, les taux de surtaxe ont connu des ajustements, plus ou moins significatifs, par rapport aux prévisions initiales de l’administration américaine début avril. Dans le détail, les produits algériens seront soumis à une taxation de 30%, un taux qui reste inchangé.
  • 08-07-2025
    -Le nombre d’exportateurs algériens hors hydrocarbures a enregistré une importante hausse ces dernières années. Entre 2020 et 2024, il a été multiplié par trois, passant de 800 à 2500. Sur ce total, 226 exportateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars à l’export en 2024. Parmi eux, 146 opérateurs exportent des marchandises et les 80 autres sont spécialisés dans l’exportation des services. Par ailleurs, l’Algérie a exporté annuellement depuis 2020, cinq milliards de dollars hors hydrocarbures. L’objectif est d’atteindre cette année le montant de 10 milliards de dollars. Ce sont globalement les chiffres rendus publics par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, à l’occasion d’une journée d’étude organisée par la Compagnie algérienne d’assurance et de garantie des exportations (Cagex) sur le thème «L’exportateur : perspectives et aspirations»................................................ -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, l'ancien président de la République fédérale du Nigéria, président du Conseil consultatif de la Foire commerciale intraafricaine (IATF 2025), Olusegun Obasanjo. Au sortir de l’audience, Olusegun Obasanjo s'est félicité du niveau des préparatifs de cet événement économique majeur prévu à Alger, du 4 au 10 septembre prochain........................ -Le Premier-ministre, Nadir Larbaoui, est à Osaka, au Japon, pour superviser le déroulement de la journée nationale de l’Algérie organisée dans le cadre de l’exposition universelle «Expo Osaka-2025». Mandaté par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour officier cet événement de haute importance, N. Larbaoui est accompagné d’une délégation ministérielle composée du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, ainsi que de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi