Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Tourisme (et Loisirs)

Mois du 07/2022

<< juillet 2022 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5



  • 16-07-2022
    -Le poste frontalier de Oum Teboul dans la Wilaya d’El Tarf, le plus important passage entre l’Algérie et la Tunisie, n’a pas connu un grand mouvement de voyageurs dans les deux sens, au premier jour. Contrairement à ce qui était prévu, le grand rush des touristes, notamment algériens, n’a pas eu lieu. Selon des propriétaires d’agences de tourisme et voyages algériennes, cette faible attirance des touristes algériens à la destination tunisienne, au premier jour de l’ouverture, est due à la hausse des prix des réservations au niveau des hôtels en Tunisie. « Les prix ont doublé cette année par rapport aux années précédentes », a indiqué un propriétaire d’agence de voyage. Selon lui, les prix de divers produits en Tunisie, notamment les denrées alimentaires, ont doublé et l’inflation bat son plein. « Les locations de vacances ne sont plus à la portée de ceux qui avaient l’habitude de passer leurs vacances dans certaines villes côtières tunisiennes », a-t-il regretté. De nombreuses familles ont préféré de se tourner vers des destinations locales, notamment à Mostaganem, El Kala ou Ain-Temouchent, après qu’ils aient constaté les prix élevés des séjours en Tunisie. Outre la cherté des réservations, certaines familles ont préféré reporter leurs vacances en Tunisie, jusqu’après l’annonce des résultats du Bac, ont expliqué d’autres opérateurs du secteur. Mais les mesures des restrictions sanitaires ont aussi eu leur part dans l’absence d’une ruée vers les frontières tunisiennes. L’exigence d’un pass sanitaire et d’un test PCR, semble décourager plus qu’un. Selon le témoignage des personnes sur place, les barrages de police implantés avant l’arrivée au frontières tunisiennes, refoulent les passagers qui ne possèdent pas de passe sanitaires ou de testes, avant même leur arrivée au poste frontalier. La même tendance baissière était observée côté tunisien. La première raison, selon des propriétaires d’agence de voyage, est liée aux mesures sanitaires prises pour prévenir contre le Covid-19. L’obligation de présenter un pass sanitaire de moins de neuf mois, ou un teste PCR de moins de 48 heures, pour franchir la frontière a suscité beaucoup de colères. Des tunisiens qui ont pu franchir le poste tunisien, se sont vu refoulés au poste algérien. Rappelons que pour entrer en Algérie, il est exigé de présenter, pour les 12-18 ans et pour les plus de 18 ans, une teste PCR de moins de 72 heures ou une vaccination de moins de 9 mois, avec 2 doses pour tous les vaccins, sauf le Johnson. Pour entrer en Tunisie, il est exigé une vaccination avec 2 doses, 1 pour le Johnson, et pas de limitation à 9 mois. Sur place, le test PCR coûte 170 DT soit 12 000 dinars.
  • 13-07-2022
    -La promotion du tourisme domestique passe inéluctablement par la baisse des prix d'hébergement et l'amélioration de la qualité des services. C'est élémentaire comme conditions et le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hammadi, a tenu à le rappeler, lundi soir, en ordonnant de baisser les prix des hôtels publics, lors d'une visite inopinée qu'il a effectuée dans trois établissements hôteliers publics, l'hôtel Riyad, la résidence Marina et l'hôtel Marsa à Sidi Fredj. Selon un communiqué du ministère, la visite en question a été initiée afin de connaître les prestations touristiques proposées à l'occasion de la saison estivale. Dans ce cadre, indique la même source, le ministre a ordonné la réduction des prix et la proposition d'offres touristiques adaptées à toutes les couches de la société, ainsi que l'exploitation de tous les espaces et structures disponibles pour proposer de nouvelles offres, puis les promouvoir énergiquement au niveau des plateformes électroniques et des sites de réseaux sociaux, notamment pour la communauté algérienne établie à l'étranger.
  • 11-07-2022
    -Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a rencontré lundi à El Tarf son homologue tunisien Tawfik Charafeddine, dans le cadre des préparatifs en cours pour rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays aux voyageurs à compter du 15 juillet courant. La rencontre s’est déroulée au poste frontalier d’Oum Tboul où le point a été fait sur les préparatifs relatifs à la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie en application de la décision commune du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et de son homologue tunisien, Kaïs Saïed, de rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays, à la mi-juillet. La rencontre a eu lieu en présence des walis des wilayas frontalières avec la Tunisie, à savoir El Tarf, Tébessa, Souk Ahras et El Oued, ainsi que du Directeur général des douanes algériennes, Noureddine Khaldi.
  • 05-07-2022
    -Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce mardi à Alger, une décision conjointe avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed portant réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, pays frère, aux véhicules particuliers et voyageurs à partir du 15 juillet.
  • 04-07-2022
    -La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé lundi l'ouverture d'une nouvelle ligne entre Alger et la capitale qatarie Doha, dont le vol inaugural sera effectué le 3 août prochain