Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Transports

Mois du 07/2021

<< juillet 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6



  • 27-07-2021
    -Les voyageurs qui rentrent à partir d'aujourd'hui mercredi en Algérie, en provenance de l'étranger, notamment la France, ne sont plus soumis à l'obligation de confinement dans un établissement hôtelier, en application de la décision prise par les autorités. Ce matin, le ministre de la Santé, le Pr Abderahmane Benbouzid, en compagnie du directeur de l'aéroport international d'Alger a assisté à l'arrivée de certains vols pour suivre de visu la gestion des flux en tenant compte du protocole sanitaire. "Ceux qui sont contrôlés négatifs rentreront directement chez eux et ceux qui sont contrôlés positifs seront orientés vers les secteurs sanitaires de leur résidence pour une prise en charge", explique le ministre de la Santé au micro de la radio chaîne III. Pour rappel, l'obligation de quarantaine avait été décidée le 1er juin dernier, date à laquelle les vols ont repris, mais les membres du Conseil scientifique ont constaté que sur des "milliers de citoyens rentrés a pays, à peine une dizaine sont contrôlés positifs.
  • 17-07-2021
    -Le Premier ministère vient de rendre public ce samedi un communiqué dans lequel il apporte des aménagements par rapport au confinement imposé aux membres de la communauté nationale qui rentrent au pays. Trois catégories sont désormais dispensées de l'obligation du confinement, à savoir ceux qui ont subi une intervention chirurgicale, les malades chroniques, les personnes âgées de plus de 80 ans et enfin les accompagnateurs de personnes décédés en prévision d'être enterrées au pays des ancêtres Néanmoins, ces trois catégories, doivent justifier d'un pass sanitaire, explique le communiqué qui rappelle en outre que cette mesure est prise par le président de la République , en réponse aux demandes formulées par les représentants de la communauté nationale à l'etranger. En effet, la semaine dernière, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra avait reçu en audience les nouveaux députés de l'émigration, une audience au cours de laquelle ils se sont fait l'écho des demandes de notre communautés à l'étranger, particulièrement celle en rapport avec la reprise des vols et le protocole sanitaire.
  • 11-07-2021
    -Une terrible loi des séries semble se dessiner dans notre pays où moins de 48 heures après les terribles accidents de Constantine et Bordj Badji, qui ont fait 27 victimes, un autre sinistre de la route s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la vallée du M'zab, faisant 9 morts et 32 blessés, selon un bilan provisoire des secouristes. Selon les services de la protection civile qui ont dépêché sur place des équipes de secouristes, le sinistre s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à une cinquantaine de km de la ville de Ghardaia, et plus exactement sur le tronçon de la route de contournement de la vallée du M’Zab, sur la route nationale N.1. Là encore, l'accident s'est produit entre un bus de transport de voyageurs, effectuant la liaison entre El Menea et Alger, et un véhicule lourd, un camion de transport de pastèques.
  • 10-07-2021
    -Au moins 45% des automobilistes algériens veulent acquérir des véhicules électriques, selon une étude de marché réalisée à l’échelle nationale par l’Entreprise de distribution des produits pétroliers Naftal. « Cette étude est assez représentative et fait état que 78% des automobilistes algériens interrogés dans le cadre de cette étude connaissent ce qui est un véhicule électrique« , a indiqué à l’APS un responsable de l’entreprise. « Au moment où 66% des automobilistes interrogés sont prêts à utiliser, immédiatement ou à court terme, un véhicule électrique, 45% d’entre eux veulent acquérir un véhicule électrique alors que 24% restent indécis », selon le premier conseiller du PDG de Naftal, Adel Bentoumi, se référant aux résultats de l’étude. Evoquant les quatre freins ou obstacles devant l’émergence des véhicules électriques, soulevés par les automobilistes indécis, il a cité l’absence d’expérience dans l’entretien et la réparation de ce type de véhicules (31%), suivie par l’absence des bornes de rechargement rapide (30%), le prix des véhicules électriques comparé aux véhicules thermiques (22%) et enfin la crainte d’absence de pièces de rechange (18%).
  • 09-07-2021
    -Neuf personnes sont mortes carbonisées et un blessé dans un accident de la route survenu hier soir sur la route de Tanezrouft reliant Reggane (Adrar) à Bordj Badji Mokhtar, selon un bilan fourni samedi par la protection À l'origine du drame, qui s'est produit à 160 km de Reggane vers 23h30, une collision entre un camion et une Toyota 4x4 transportant des voyageurs suivie d'une explosion et d'un incendie eu égard à la puissance de la collision.Les occupants du 4X4 sont tous morts carbonisés. Les éléments de la protection civile du PK 200 sont intervenus sur le lieu du drame situé à 70 km de leur poste avancé pour évacuer les victimes vers l'hôpital de Reggane. Les causes de ce nouvelle tuerie routière sur la route de Tanezrouft restent inconnues même si des sources locales évoquent les conditions climatiques ayant sensiblement réduit la visibilité. ……………………………………………………………………………. -Le bilan de la collision entre un camion et un minibus survenu hier sur la RN 27 à hauteur de la commune de Zighoud Youssef (Constantine) s'est alourdi dans la nuit du vendredi à samedi le portant ainsi à 18 morts et 11 blessés. Le drame s'est produit sur la RN 27 à hauteur Oued Nia dans la commune de Zighoud Youssef (34 km au Nord-est de Constantine) quand un camion est entré en collision contre un minibus causant le décès de 05 hommes et 04 femmes et des blessures à 13 autres occupants du second véhicule.
  • 06-07-2021
    -L'Ambassade d'Algérie à Paris (France) a rappelé hier dans un communiqué, que l'accès sur territoire national n'est soumis à aucune autorisation préalable soulignant que la réservation et l'achat de billets relèveront uniquement des services commerciaux de la compagnie aérienne nationale Air-Algérie. "Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens que, suite à la réouverture partielle des frontières et la reprise, depuis le 01 juin 2021, des vols commerciaux, l'accès au territoire national n'est soumis à aucune autorisation préalable", a indiqué le communiqué. Aussi, l'opération de rapatriement ayant pris fin le 28 février 2021, l'Ambassade et les Représentations Consulaires en France "ne sont plus en charge de la gestion des opérations de voyages transfrontaliers", souligne le communiqué. Désormais, explique la même source, "la réservation et l'achat de billets, ainsi que les frais de confinement relèveront uniquement des services commerciaux de la compagnie nationale (Air-Algérie) ou des autres compagnies aériennes étrangères, lorsque des vols commerciaux, à destination de notre pays, leur sont programmés". S'agissant des demandes de dispense de paiement de frais de confinement pour les catégories d'étudiants et des personnes âgées à faible revenu, les Postes Consulaires en France "continueront à assurer les opérations de vérification de l'éligibilité de nos concitoyens à prétendre à cette mesure décidée par le Président de la République", assure le document. "Il demeure entendu que cette opération ne signifie aucunement une réservation auprès de la compagnie Air Algérie", précise l'ambassade.