- Wail Zidane (garçons) etr Asma Ben Naoum (filles) sont sacrés champions d'Algérie d'escalade
- « L’ambassade d’Algérie à Londres a élevé une "vive protestation" auprès du directeur de la publication du Daily Telegraph qui a porté atteinte, dans un article de presse, à l’hymne national, indique dimanche 29 le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration. "Réagissant à l’article paru le 26 juillet dans la version online du Daily Telegraph qui porte atteinte aux symboles de l’Etat algérien, particulièrement à son hymne national, l’ambassade d’Algérie à Londres a élevé une vive protestation auprès du directeur de cette publication, assortie d’une mise au point à insérer dans ce quotidien", a précisé le porte-parole.
"Une démarche sera effectuée auprès des autorités compétentes pour attirer leur attention sur la teneur de cet article qui bafoue l’esprit et l’idéal olympique, porte atteinte aux longues souffrances endurées par le peuple algérien pour recouvrer son indépendance et sa dignité de nation souveraine et qui attente à son hymne national qui est une conquête immuable de la glorieuse Révolution du 1er-Novembre 1954", a-t-il ajouté. » Le Daily Telegraph a passé en revue 10 hymnes nationaux sur les 205 hymnes de toutes les nations qui participent à ces jeux olympiques de Londres: ceux de la Corée du Nord, de l’Uruguay, la Grèce, l’Espagne, l’Algérie, la Colombie, l’Iraq, le Burkina Faso, le Kazakhstan et la République démocratique du Congo en les présentant comme les plus mauvais. Chaque hymne fait l’objet d’une présentation sobre agrémentée d’un fichier son.
Que dit le Daily Telegraph ? : « Le compositeur de l'hymne national de l'Algérie, le poète Mufdi Zakariah, a écrit les paroles avec du sang sur les murs de sa cellule dans une prison coloniale française en 1956, écrit le Telegraph. En plus de glorifier les mitrailleuses et la poudre à canon, l'hymne est celui parmi les quelques-uns au monde à faire référence à un autre Etat, à savoir la France. »
- 29è Jeux olympiques de Londres. Ahmed Ouyahia, le Premier ministre, y assiste
- Le PDG de Nedjma considère (communiqué) que "la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile est limitée par des problèmes structurels sérieux et l'absence de mesures réglementaires appropriés". Pour lui, "l'évolution des parts de marché n'est plus liée aux investissements réalisés, ni à la performance commerciale, mais uniquement à la capacité de l'opérateur dominant (Djezzy/ OTA) de renforecer sa puisance à travers des pratiques abusives"
- La présidente de l'ARPT réagit à la polémique Mobilis-Nedjma autour de l'évolution des parts de marché de la téléphonie mobile et précise que "celle-ci est tributaire de l'investissement consenti et de l'améliotaion de la qualité de services"
- Cérémonie en l'honneur des athlètes algériens à la veille de leur départ pour les JO de Londres (Résidence El Mithak)
NEWS.....................NEWS.........................NEWS.................
- La presse rapporte que deux joueuses de l'équipe nationale de volley-ball (en stage en France avant de se rendre à Londres pour les JO) ont été arrêtées pour vol de marchandises dans un magasin de sports de Lisieux (Caen)
- Le GS Pétroliers remporte le championnat d'Algérie Open de natation "filles et garçons" (13 -17/7): 24 médailles d'or sur 33 obtenues au total
2è : USM Alger avec 9 médailles d'or sur 34 médailles obtenues au total
- La Fédération algérienne de volley-ball décide d'exclure les 2 volleyeuses impliquées dans un vol de vêtements et d'accessoires à Lisieux. elles sont remplacées pour les JO de Londres
- L'Association sportive des médecins du Grand Alger (ASMGA) conserve son titre de meilleure équipe mondiale en remportant la 32è édition des jeux (7-14 juillet ): 63 médailles dont 29 en or, 20 en argent et 14 en bronze
- Le GSP remporte la Coupe d'Algérie de judo (seniors messieurs) en dominant , en finale, l'USM Alger
Jijel: Coupe juniors
GSP: Dames
El Harrach: Cadets garçons
USMA: juniors filles
- Conférence de presse du président du COA (Alger) avec pour thème la participation algérienne aux JO de Londres (27 juillet-12 août): 39 athlètes dans 12 disciplines (Maroc: 75 dans 13 disciplines). Les médaillés recevront un (1) véhicule WV...et une prime selon la médaille obtenue (70 000 dollars pour l'or, 40 000 pour l'argent et 20 000 pour le bronze).
21 encadreurs techniques et un staff médical de 6 kiné et 2 médecins seront présents à Londres.
- Le PDG de Sonatrach (conférence de presse, Alger) se dit "prêt à reprendre le MCA si cela s'avérait nécessaire pour sa bonne marche".
- 39 athlètes sont qualifiés pour les JO de Londres. Boxe: 8, Athlétisme: 6, Luttes associées: 3 , Judo: 2, Escrime: 2, Taekwondo: 1, Aviron: 1, Haltérophilie: 1, Cyclisme: 1, Tir sportif: 1, Natation: 1, Volleyball, équipe nationale dames: 12
- Le CS Constantine (football) engage Roger Lemerre (France) comme nouvel entraîneur
- Didier Deschamps est désigné nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football en remplacement de Laurent Blanc
- Le GS Pétroliers (seniors messieurs) décroche la coupe d'Algérie de baskett-ball , face au CRB Dar El Beida par 89 à 65
- Le GS Pétroliers (seniors dames) décroche la coupe d'Algérie de baskett-ball face à l'OC Alger par 75 à 61
- Linda Benkaddour (11 ans) décroche la médaille d'or chez les 11 et 12 ans au championnat arabe de tennis (Rabat/ El Jadida)
- La FAA inflige 3 ans de suspension à l'athlète Megdoud Rédha Arezki pour cause de dopage (contrôlé positif à la Stanozokol et au Metanolone au cours du meeting d'athlétisme de Namur/ Belgique où il avait été contrôlé 7è du concours de saut en longueur: 6,95m)
- L'équipe de football de la 3è RM remporte (Stade du CRPESM de Ben Aknoun) la Super coupe militaire de football en battant celle de la 1ère RM (tirs au but, 4 à 2, après le nul: 0-0)
- Yacine Azzouz (Bejaia) remporte le premier championnat national de freestyle-football
- 18è Championnats d'Afrique d'athlétisme au Bénin. Le Kenya est champion, par équipes et l'Algérie est en 6è position
- Larbi Bouriah (NOC Souidania) conserve son titre de champion d'Algérie de tennis de table en individuel (Douéra)
- L'équipe espagnole de football est sacrée championne d'Europe des nations après avoir battu en finale l'Italie par 4 à 0 (à Kiev)