- Selon le président du FCE, Reda Hamiani, pour résoudre le poroblème du chômage, il faut une croissance de 9%
Il se déclare, par ailleurs, contre toute subvention aux produits de large consommation...."Elle profite aux riches et aux pauvres...et aux pays riverains à travers la contrebande".
- Louisa Hanoune , SG du PT, demande l'ouverture d'enquêtes approfondies sur els privatisations des entreprises publiques et privées.
- Selon le président du CNC/PME (3è Forum d'Alger organisé par le cabinet Emergy , à l'hôtel Sheraton, le plan national de mise à niveau des PME (qui concerne, jusqu'en 2014, 4 000 PME par an pour 3,75 milliards d'euros au total) accuse un retard d'un an et demi.
- Le CNES est désigné (à Rome) à la tête de l'Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS) , et ce pour deux ans.
- Selon le DG de l'ANDI, les investissements en Algérie ont amorcé une hausse durant le 1er semestre 2011 à 3 968 nouveaux projets contre 2 981 projets au dernier semestre 2010, avec un volume de 962,48 milliards de dinars.
- Débat sur "l'innovation dans l'entreprise algérienne ", prganisé dans le cadre du déjeuner-débat du think-thank "Défendre l'entreprise" (Alger), et animé par le Pr Abdelkader Djelfat.
- Les investissements en Algérie ,selon le DG de l'ANDI, ont connu une hausse durant le1er semestre 2011 à 3 968 nouveaux projets contre 2 981 au dernier semestre 2010 , avec un volume de 962,48 milliards de dinars.
- Selon le ministre de la Justice (à l'APN) , le casier judiciaire ne sera plus exigé pour les dossiers d'emploi et des demandes de crédit.
- Adoption , par l'APN, du code pénal et de la loi sur la lutte contre la corruption
- L'Initiative Notre Algérie (NABNI) publie sur son site Internet et sur Facebook , la dernière série de mesures proposées dans le cadre du projet NABNI 2012
Â